[dan55] Printanier
« Réponse #15 le: 16 avril, 2021, 08:08:49 am »
C'est un faux débat, à mon avis d'un point de vue graphique et de par sa couleur, ce tatouage ne dérange pas. Le reste ne concerne que l'appréciation des tatouages ou non. Et là ça n'a plus rien à voir avec la photo.
Mais si cette demoiselle veut garder quelque chose d'esthétique... Elle devra repasser plusieurs fois chez le tatoueur tout au long de sa vie, la couleur choisie n'est pas de celles qui tiennent le mieux avec le temps (j'en sais quelque chose ;D)
« Modifié: 16 avril, 2021, 08:11:14 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] Printanier
« Réponse #16 le: 16 avril, 2021, 09:10:16 am »
Merci pour vos commentaires.  :)
Pour répondre à pan59, je ne pense pas avoir lancé une polémique sur le tatouage, mais les remarques sur de petits détails comme les chaussures ou autres étant courantes, j'ai un peu anticipé, sans préciser ce qui ne plairait pas à certains.
Pour ma part, la photo me plait ainsi. Le tatouage est dans l'air du temps.
Je photographie pas mal de monde et reste respectueux des choix et des gouts de mes modèles.
Et ce dernier est un de mes préférés et des plus talentueux.

[dan55] Printanier
« Réponse #17 le: 07 mai, 2021, 18:16:47 pm »
Bonjour Dan,

Analyse philosophique pertinente...
Mais il est tout aussi navrant qu'on ne puisse pas dire qu'on aime pas les tatouages sans passer pour un dinosaure.
Je ne sais pas si l'homo sapiens moyen est réfractaire à la différence, il est surtout réfractaire à une opinion qui n'est pas la sienne et ça c'est pas un signe de progrès.

A part ça superbes photos, même si ce n'est pas encore le grand prix de Rome, c'est remarquablement bien fait et très agréable à regarder... avec ou sans tatouage

Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

[dan55] Printanier
« Réponse #18 le: 07 mai, 2021, 18:27:12 pm »
Bonjour Dan,

Analyse philosophique pertinente...
Mais il est tout aussi navrant qu'on ne puisse pas dire qu'on aime pas les tatouages sans passer pour un dinosaure.
Je ne sais pas si l'homo sapiens moyen est réfractaire à la différence, il est surtout réfractaire à une opinion qui n'est pas la sienne et ça c'est pas un signe de progrès.

A part ça superbes photos, même si ce n'est pas encore le grand prix de Rome, c'est remarquablement bien fait et très agréable à regarder... avec ou sans tatouage

Philippe

Merci Philippe, pour le commentaire.  ;)

[dan55] Printanier
« Réponse #19 le: 19 mai, 2021, 19:05:38 pm »
Les 3 détails qui me titillaient ont été éliminés dans la 2ème photo : les fleurs jaunes du bouquet différentes de celles du fond (comme mumu), la fleur rose qui pend (comme SYNJPBAC) et le tatouage qui ne vient pas en harmonie graphique et couleur avec le reste.
Je vote unanimement avec moi-même pour la 2ème version : la pose et le regard du modèle sont tellement plus vivants !
Bravo pour ce superbe travail.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[dan55] Printanier
« Réponse #20 le: 19 mai, 2021, 20:04:58 pm »
Les 3 détails qui me titillaient ont été éliminés dans la 2ème photo : les fleurs jaunes du bouquet différentes de celles du fond (comme mumu), la fleur rose qui pend (comme SYNJPBAC) et le tatouage qui ne vient pas en harmonie graphique et couleur avec le reste.
Je vote unanimement avec moi-même pour la 2ème version : la pose et le regard du modèle sont tellement plus vivants !
Bravo pour ce superbe travail.

Merci beaucoup pour le message. :)