Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Spectacle danse
« Réponse #15 le: 21 juin, 2018, 20:31:19 pm »
Merci  :)

Je suis dedans depuis quelques années, ça finir par rentrer.
Je clôture ma saison de danse dimanche, dernier spectacle avant la reprise en fin d'année.

Je pourrais vous faire un sujet de plusieurs heures à force :)

Inutile de dire que l'hybride m'est devenu indispensable pour cet exercice.

Publicité

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Spectacle danse
« Réponse #16 le: 21 juin, 2018, 20:42:11 pm »
merci ! pour les conseils

je vais essayé de passer en iso auto et de ne jouer que sur une vitesse suffisante kit a sous exposé comme tu le conseil plus haut ;)

merci !!
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Spectacle danse
« Réponse #17 le: 21 juin, 2018, 21:23:49 pm »
ce n'est pas qu'une question de vitesse,la sous-exposition (par rapport à la mesure du boîtier) est nécessaire pour exposer correctement. Les jeux de lumière sont tels que la cellule est trompée systématiquement, en décalant, j'obtiens des noirs bien denses, le bruit se voit moins et je peux éviter de cramer les visages et les bras nus, surtout avec les lumières orange qui sont terribles à récupérer en post-traitement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Spectacle danse
« Réponse #18 le: 22 juin, 2018, 10:04:32 am »
En spectacle aucune mesure n'est fiable car les jeux de lumières changent trop et trop vite.

Avec un reflex il faut composer et regarder l'écran arrière souvent pour vérifier que l'on est dans les clous. Mais c'est une perte de temps, et cela implique de quitter le viseur des yeux, pas pratique du tout.

Avec un hybride à viseur électronique, on peut avoir dans le viseur la photo telle qu'on va la faire, pas besoin de vérifier. Et si vérification il y a, elle se fait dans le viseur aussi sans le quitter des yeux. C'est un vrai confort.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Spectacle danse
« Réponse #19 le: 22 juin, 2018, 11:48:12 am »
Pire que la BdB c'est l'exposition.
Les bleus, rouges et verts se compensent bien. Les orangés, proches de la couleur de la peau pour les peaux blanches et jaunes prennent bien mieux la lumière et sont souvent surex. Je n'ai pas le problème avec les peaux noirs, plus simples à gérer.
Je corrige peu la BdB car le boîtier gère très bien et je tiens à restituer la nature des éclairages. Mais avoir des visages et bras cramés c'est pas beau. Donc besoin de sousex à mort pour l'éviter.
J'en arrive à gérer l'exposition en fonction de la couleur de la peau des danseurs, c'est moins pire ainsi.

Spectacle danse
« Réponse #20 le: 23 juin, 2018, 12:41:01 pm »
En spectacle...on dira que c'est une question de choix, les goûts, les couleurs, tout ci, tout ça,etc...

Je trouve que le show "peux" donner place à un traitement d'image qui d'ordinaire passerait moins bien...cramer les blancs, couleurs bien pétantes et saturées, oser des cadrages, défier des règles de compositions.

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Spectacle danse
« Réponse #21 le: 25 juin, 2018, 15:06:12 pm »
merci pour les précieux conseil glané sur ce post ...

hier c'était spectacle de danse de ma fille , j'ai pu donc mettre en application les conseils évoqué ici , notamment le fait de travailler en sous-expo de -2 voir -3 il , je n'ai pas osé travaillé en ISO auto ne sachant pas trop ce que ça allé donné à 6400 ... et effectivement le plus dur et de retrouver une Bdb correct ... surtout sous un éclairage rouge vif ...  =D

D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Spectacle danse
« Réponse #22 le: 15 juil., 2018, 12:22:02 pm »
Toujours difficile de bien cadrer ce genre de scène remuante sans couper ici où là, les lumières sont aussi délicates à apprivoiser.
Dans ce cas il reste le traitement logiciel pour vous venir en aide, redressage, recadrage, coups de tampons, équilibrage des couleurs, renforcement de la netteté...
Un petit essai que je vous propose.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Spectacle danse
« Réponse #23 le: 15 juil., 2018, 22:04:48 pm »
 :o

ah oui merci c'est vraiment mieux comme ça !!!

je ne suis pas encore au top ! que se soit a la prise de vue ou au traitement mais votre version me plait vraiment merci !!! vous avez changé la bdb ?
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Spectacle danse
« Réponse #24 le: 16 juil., 2018, 08:31:17 am »
Ravi qu'elle vous plaise ainsi traitée, c'est juste des petites manip logicielles très basiques qui permettent d'améliorer le rendu de l'image.
(contrastes - luminosité - saturation - vibrance - corrections sélectives - filtres d'accentuation, etc...)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Spectacle danse
« Réponse #25 le: 24 juil., 2018, 15:19:56 pm »
Le piqué n'est pas extraordinaire , c'est vrai (mais bizarre tout de même avec l'objectif indiqué) J'est une photo sympa, difficile à réaliser

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Spectacle danse
« Réponse #26 le: 26 juil., 2018, 16:56:30 pm »
oui pas facile à réaliser ... surtout que c'était ma première .. mais ouvert au max (2.8) 2200 iso et 1/350 ... je ne pense pas pouvoir faire de miracle ... mon objo (un 80/200 2.8 qui doit avoir une 20 aine d'années)  me semble bien réglé ... (ça pique beaucoup plus à partir de f4 ... mais bon  ;/ )

je vais tout de même faire un test de reglage de focus au cas ou  ;)
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Publicité