Publicité

Deverouiller AF Z8
« le: 09 avril, 2024, 20:35:47 pm »
Bonjour,  je ne sais pas pourquoi ni comment mais en live wiew quand je veux bouger mon collimateur j'ai un message  "la sélection du point AF est verrouillée ".
J'ai fouillé partout dans la notice mais je n'ai rien vu ou je suis passé à côté.
Je n'avais jamais remarqué ou est ce que j'ai changé quelque chose involontairement ?
Merci d'avance

Laurent
« Modifié: 10 avril, 2024, 08:30:20 am par LUCIEN89 »

Publicité

Deverouiller AF Z8
« Réponse #1 le: 10 avril, 2024, 19:13:48 pm »
YES , je me réponds à moi même j'ai réussi à trouver l'erreur et ça peut servir à quelqu'un d'autre.

Menu, f commandes, f4 mémorisation via commandes, mémorisation du point AF...était sur ON donc bloqué, remis sur OFF tout fonctionne comme avant !  ;D

Je fouille beaucoup dans les menus pour bien tout maitriser, j'ai du essayer ça et oublié de le remettre,

Laurent

Deverouiller AF Z8
« Réponse #2 le: 10 avril, 2024, 19:42:45 pm »
Citer
Je fouille beaucoup dans les menus pour bien tout maitriser, j'ai du essayer ça et oublié de le remettre,

il faut un peu de temps pour en faire le tour des options possibles  certaines sont accessibles de plusieurs manières (entre les raccourcis boutons paramétrables et le menu I ou personnalisé par exemple.

Ne pas oublier de sauvegarder la configuration sur  des cartes mémoires (dont une basique qui ne servira qu'à ça).
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Deverouiller AF Z8
« Réponse #3 le: 14 avril, 2024, 13:36:47 pm »
On peut aussi rajouter les éléments dans son menu personalisé. J'ai encore du mal a retrouver comment changer la detection entre oiseau, visages, ...
Les menus sont de plus en plus étoffés, difficile de s'y retrouver, il faut bien 3-4 mois pour trouver ses marques je pense.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Deverouiller AF Z8
« Réponse #4 le: 14 avril, 2024, 15:08:09 pm »
On peut aussi rajouter les éléments dans son menu personalisé. J'ai encore du mal a retrouver comment changer la detection entre oiseau, visages, ...
Les menus sont de plus en plus étoffés, difficile de s'y retrouver, il faut bien 3-4 mois pour trouver ses marques je pense.

Par le menu "i" par exemple ?! tu selectionnes la zone AF et la liste des sujets apparait.  ;)

Deverouiller AF Z8
« Réponse #5 le: 14 avril, 2024, 15:24:43 pm »
Par le menu "i" par exemple ?! tu selectionnes la zone AF et la liste des sujets apparait.  ;)
Je n'y pense jamais à ce menu "i"... Merci pour le rappel   :CH 
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité