*

irish_mike

  • Invité
les verts
« le: 06 févr., 2009, 09:49:01 am »
Bonjour à tous,
Un petit message pour vous dire que j'ai craqué la semaine derniere pour un Pentax K200.
En fait je me suis di qu'il vallait mieu investir dans de bonnes optiques plutot que dépanser sa tirelirre dans le boitier dernier cri. Pentax à l'avantage d'avoir quaziment la meme ergonamie que nikon et surtout d'avoir des objectifs moin cher et pas mal de fixe (qui m'interressent).
Donc voilà il y avait pas mal de pour et de contre, mais finalelement c'est pentax qui l'a emporté.

Encore merci pour tous vos conseils qui m'ont aidé à fair le bon choix ? ;)

les verts
« Réponse #1 le: 06 févr., 2009, 13:11:18 pm »
:)

Bonjour,

C'est sympa d'envoyer ce genre de nouvelle, car il n'y a pas que Nikon sur le marché, même sur ce site.
D'autant que je crois savoir que Pentax est nettement en avance au niveau de l'élimination des poussières sur le capteur. Et puis, les optiques ne sont pas des culs de bouteille, loin de là !

Tiens, en parlant de bouteille, tu vas essayer ton nouvel appareil au match Irlande-France, demain ? :D (Le rugby est le seul sport que j'aime, à part la plongée…)

Bonnes photos, et bonne troisième mi-temps, et que St Patrick nous protège, nous les Bleus ! :lol: :lol: :lol:

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

irish_mike

  • Invité
les verts
« Réponse #2 le: 06 févr., 2009, 13:26:59 pm »
ho non , pas moyen que je l'emmene labas surtout pour un match de rugby, mon pentax est peu etre tout temps, mais pas traité contre la bière !!!! et de toute facon, je n'est pas encore d'objectif assez lumineux et fasché à tout va dans les bars, ca le fait pas de trop !
Je ne c pas si j'ai le droit de posté ici avec un pentax, mais ca fait une semaine que je l'ai, et mi à part en interrieur, c'est que du bonheur!!!

Et au fait allé les Vert !!!!! :lol:

*

jef

  • Invité
les verts
« Réponse #3 le: 06 févr., 2009, 14:07:22 pm »
NP n'étant pas un site sectaire, tu as bien sur le droit de poster ici ! :)
NP est consacré à Nikon en particulier, mais à la photo en général. Et jusqu'à preuve du contraire, on peut faire de la photo avec Pentax.
Pour les photos, il y a la galerie (demande de compte auprès du boss). Et pour les plus téméraires, le forum commentaires http://photo.nikonpassion.com : là, on se moque de la marque. :P

*

irish_mike

  • Invité
les verts
« Réponse #4 le: 06 févr., 2009, 14:11:27 pm »
merci jef, si ce n'etait que pour le forum je serai parti pour un nikon, vous etes bien moin sectaire et plus "helpfull" que mon autre forum ;)

les verts
« Réponse #5 le: 06 févr., 2009, 14:57:26 pm »
Citation de: jef
là, on se moque de la marque. :P
Tu veux dire que là bas on se moque de Pentax ? Il n'y a pas de quoi se vanter :P

À propos, pourquoi est on obligé de se réinscrire pour le forum photo ? C'est pas pratique (j'ai la flemme :D)


irish_mike> tu devrais changer ta signature maintenant ;)
edit : ah ben ça y est ^^

les verts
« Réponse #6 le: 06 févr., 2009, 15:55:06 pm »
J'ai usé quelques Pentax avant de passer à Nikon : du Spotmatic 500 au LX en passant par le Program A et le ME Super =) : très bon matériel !

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

irish_mike

  • Invité
les verts
« Réponse #7 le: 06 févr., 2009, 18:10:48 pm »
oui, je vi en Irlande, et ici il pleu tjrs !!! il me fallai donc du tropicalisé si je veu prendre au moin une photo =D

*

irish_mike

  • Invité
les verts
« Réponse #8 le: 19 juin, 2009, 13:39:02 pm »
allé un petit up pour vous faire part de la naissance du dernier Pentax: le K7
pour la fiche technique: http://www.pentax.fr/fr/product/17531/Photo_Reflex_numeriques.php , en attendant les test de la version definitive.
Va t'il etre meilleur que le D300 ? certain en sont convaincu, nikon va t il réagir ?
En tout cas, je me fesai un peu de souci sur l'avenir de Pentax qd je me suis décidé à adopter cette marque, et bien je ne m'en fait plus ! ;D

http://www.photo.fr/blog/224-Pentax-K7-Le-premier-reflex-hybride-de-Pentax-est-tropicalise.html

les verts
« Réponse #9 le: 19 juin, 2009, 16:44:05 pm »
Ben voilà, le K7 a la vidéo ET une prise micro... lui :'(

*

fredlist

  • Invité
les verts
« Réponse #10 le: 29 août, 2011, 22:37:07 pm »
Moi aussi j'en ai rapé du Pentax avant de migrer totalement en Nikon ... du Me super au K5 ! ...