Publicité

Re : recherche site pour impression de livre photos qualité pro
« Réponse #15 le: 01 févr., 2016, 18:40:13 pm »
Pour moi, la qualité des photos vient avec le tirage sur papier photo (plutôt brillant) qui élimine l'aspect matriciel assez grossier présent avec autres types d'impression; après, la qualité du logiciel intervient, ou le côté pratique de l'intégration avec Lightroom par exemple (pour Blurb).
Depuis pas mal de temps, j'utilise Snapfish (avec papier photo) sans trop de soucis.
Il y a encore souvent un problème avec le nombre de pages (quand on passe de 24 pages (i.e. un minimum) à plus de 200 (si on peut avec le logiciel !!), le grammage des pages diminue subrepticement, ce qui diminue l'aspect qualitatif (et ça ce n'est pas explicité sur les sites des vendeurs) et je peste contre ça, même si je comprend les problèmes de reliure !

Publicité

Re : recherche site pour impression de livre photos qualité pro
« Réponse #16 le: 01 févr., 2016, 19:32:45 pm »
je suis bien content de t'entendre confirmer la "liberté" dans la mise en page, ça me rassure déjà sur un point et ça correspond effectivement à mon expérience.
je serais curieux de voir ce que ça donne et de connaitre ton avis sur le résultat ( >:D connaitre sans "^", maintenant on a le droit ...)

Re : recherche site pour impression de livre photos qualité pro
« Réponse #17 le: 01 févr., 2016, 20:15:42 pm »
Si tu as choisi l'option "pleine page" ce que je traduis par "sans marges blanches", l'image sera inévitablement recadrée, légèrement mais visiblement : pour éviter les bavures en marges à l'impression, l'image imprimée sans marges est légèrement agrandie pour dépasser les bords du papier.

Si on veut éviter ça, en cas d'impression à l'unité, chez soi, il faut réduire la taille d'impression à 97% environ. Pour un livre-photo, l'approche devrait logiquement être similaire, mais les options proposées pourraient ne pas permettre ce raffinement.

Sinon, il reste la possibilité d'envoyer une image à laquelle on aura ajouté de fines marges blanches, qui feront les frais de la réduction de taille lors de l'impression en pleine page.

Re : recherche site pour impression de livre photos qualité pro
« Réponse #18 le: 11 févr., 2016, 15:57:16 pm »
Saal-Digital fait d'excellent livre photo, le logiciel d'édition est très complet et le rendu à la hauteur. Personnellement j'en suis à 2 livres commandés dont celui des mes photos de promotion et je n'ai rien à redire. Il me semble que Didieroppers se sert également de ce site :)

Publicité