Bonjour,
Le SB 16 n'est TTL avec le FE2 que si il s'agit du SB-16B, c'est à dire avec l'unité de couplage AS-9. Puisque tu as la notice, c'est très bien expliqué et illustré, et je suppose que c'est OK.
Et, oui, en effet, en mode TTL, il faut reporter sur le flash la sensibilité ISO, l'ouverture et le facteur de zoom. L'électronique TTL va ensuite se charger d'adapter la puissance de l'éclair en fonction de la distance flash/sujet et de sa réflectivité. Les informations de sensibilité, d'ouverture et de zoom échangées automatiquement entre le boitier et le flash ne viendront que plus tard, avec des modèles de flashes plus récents.
En mode Manuel (M), le flash déclenche à pleine puissance, sans possibilité de réglage. Il faut donc l'éloigner ou le rapprocher du sujet pour obtenir une exposition correcte (et/ou modifier l'ouverture de l'objectif).
Il y a également le mode Automatique (A1 et A2), où la mesure d'exposition ne se fait pas par le boitier (TTL), mais par le flash lui-même. Il faut également reporter sur le flash la sensibilité, l'ouverture et le facteur de zoom.