Publicité

Taille de publication des photos 0.256mb
« le: 26 juil., 2017, 07:29:29 am »
Bonjour à toutes et tous,
Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer la manière de réduire la taille d'une photo à 0.256mb tout en conservant un maximum de qualité?
Mes photos natives sont en raw et ensuite converties en format toshop de très grosse taille, ensuite il y a exportation en format JPG mais en 0.256  :hue:
J'utilise Lightrom et photoshop
Merci d'avance et bonne journée remplie de pixels
Phil    ;)

Publicité

Taille de publication des photos 0.256mb
« Réponse #1 le: 26 juil., 2017, 07:58:36 am »
Bonjour =) J'utilise PSE14 et il est probable que ce soit similaire sur PS, à savoir : Fichier>enregistrer pour le web. Choisir la dimension appropriée (conserver la proportions), et la compression. En bas de l'écran s'affiche le poids.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Taille de publication des photos 0.256mb
« Réponse #2 le: 26 juil., 2017, 15:32:28 pm »
Ne pas oublier de réduire la taille en pixels de ton image avant de la compresser. Pour un affichage sur le forum, 1000px de long est suffisant. Une fois que c'est fait c'est déjà plus simple de compresser pour atteindre un poids raisonnable.

*

Hors ligne Sini

Taille de publication des photos 0.256mb
« Réponse #3 le: 27 juil., 2017, 01:54:40 am »
Bonsoir les amis,

oh qu't'es mega kill oh! Mega bit, gi'gaga, on fait bien de retomber sur tera :D
 
Il faut en effet bien choisir la taille de l'image (en pixels donc)
en principe, même si ça n'a rien à voir avec la question, il vaut mieux partir de ce paramètre, choisir la taille de l'image et ensuite appliquer les traitements et au final les accentuations dont la netteté, ensuite enregistrer avec la compression souhaitée ou nécessaire si on doit rester sous un poids prescrit, hélas ça ne marche pas pour ceux qui cherchent à maigrir :D
tl;dr

Taille de publication des photos 0.256mb
« Réponse #4 le: 28 juil., 2017, 17:57:55 pm »
Bonjour à toutes et tous,
Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer la manière de réduire la taille d'une photo à 0.256mb tout en conservant un maximum de qualité?
Mes photos natives sont en raw et ensuite converties en format toshop de très grosse taille, ensuite il y a exportation en format JPG mais en 0.256  :hue:
J'utilise Lightrom et photoshop
Merci d'avance et bonne journée remplie de pixels
Phil    ;)
Bonjour, voici ma méthode:
Dans Capture NX-D, je mets "bon taux de compression", taille:"bords longs" 1920 pixels et je fais conversion de fichiers. Un fichier "NEF" d'environ 30 mo se transforme en un "jpeg" de -300 ko. Magique !
pikornos

Taille de publication des photos 0.256mb
« Réponse #5 le: 29 juil., 2017, 13:12:28 pm »
Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer la manière de réduire la taille d'une photo à 0.256mb tout en conservant un maximum de qualité?
Peux-tu nous dire d'où vient cette spécificité ? J'ai souvent rencontré des sites qui imposent un poids en Ko ou en Mo mais jamais un poids de 0.256mb  :o

tu  t'en fiches des mbytes ou mbits
ce que tu veux savoir pour faire une photo de 250 ko pour le net c'est simple avec photoshop
je pense que si la question était de réduire à 250ko, notre ami saurait le faire et n'aurait pas posé la question de cette manière.

c'est fou la tendence des professeurs ici a vouloir faire un baratin qui ne réponds aucunement a ta demande
Ben justement, en expliquant comme on fait du 300 Ko alors que la demande est de faire du 0.256mb, c'est toi qui répond à côté de la question  :lol:
Vu la question qui semble extrêmement précise (0.256 c'est pas un chiffre au hasard !), je suis aussi curieux de savoir à quoi ça correspond.

Publicité