Publicité

*

lesifs

  • Invité
Autre petit souci sur numérisation Coolscan
« le: 23 mai, 2008, 11:10:03 am »
Bonjour à tous,

Avez vous déjà rencontré ce problème; Pour ma part, c'est la deuxième fois. (numérisation Kodachrome)

Il s'agit d'un artefact au milieu de l'image cercle rouge). Dans ce cas, c'est presque invisible mais vous le verrez à l'agrandissement (copie écran 200%).



Agrandissement:



Sur un précédent cliché, c'était au milieu d'une zone vide... et donc très visible. J'ai du refaire la numérisation.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Autre petit souci sur numérisation Coolscan
« Réponse #1 le: 24 mai, 2008, 23:35:21 pm »
Salut,

Ca c'est du zoom :) Trêve de plaisanterie, je suppose que la fonction DDE est activée donc il se peut que le logiciel interprète mal une poussière???

*

Hors ligne Sini

Autre petit souci sur numérisation Coolscan
« Réponse #2 le: 24 mai, 2008, 23:53:50 pm »
Spa le saint Graal qui se trouve là?

Patapay chui déjà très loinnnnn :lol: :lol: :lol:


Sinon la piste de Pierre semble bien fondée ;)
tl;dr

*

lesifs

  • Invité
Autre petit souci sur numérisation Coolscan
« Réponse #3 le: 26 mai, 2008, 22:55:19 pm »
merci à vous. En effet, la fonction anti-poussière est activée. C'est une explication. dasn le cas de cette photo, c'est pratiquement invisible sur le   scan à 100%... sauf quand on sait que c'est là! :D
je vais y regarder de plus près

Sinon, pour le Graal... je cherche encore

pour le zoom; c'est une copie d'écran en utilisant le zoom écran de MacOSX... Bref un agrandissement de l'écran et non du scan sous Toshop... C'est bien pratique pour les bigleux comme moi!

Autre petit souci sur numérisation Coolscan
« Réponse #4 le: 29 mai, 2008, 11:08:45 am »
moi j'ai ça parfois:


By mehoul

un détail:


By mehoul

je pense que ça vient d'un conflit sur le port USB mais je n'ai pas trouvé de solution autre que débrancher le câble USB et recommencer.

*

lesifs

  • Invité
Autre petit souci sur numérisation Coolscan
« Réponse #5 le: 29 mai, 2008, 16:16:52 pm »
Jamais eu pour ma part...

Une irrégularité dans le déplacement de la fenêtre de scan ? ?

Autre petit souci sur numérisation Coolscan
« Réponse #6 le: 29 mai, 2008, 17:19:04 pm »
non, c'est un problème logiciel: on voit bien sur l'agrandissement que la bande "étrangère" est en fait un morceau de la même image mais décalé horizontalement (on reconnaît le bord du toit de la maison à gauche). Je pense que de temps en temps il doit y avoir un problème de communication entre le scanner et l'ordi, lequel doit demander qu'on lui réexpédie des données, et puis il se mélange les pinceaux (enfin c'est sans-doute une vision naïve...) Ca n'arrive pas sur l'ordi d'un pote à qui j'ai prêté le scanner en ce moment.

au fait, tu es archéo? c'est quoi cette fouille, si c'est pas indiscret (c'est hors-sujet en tout cas)

*

lesifs

  • Invité
Autre petit souci sur numérisation Coolscan
« Réponse #7 le: 04 juin, 2008, 23:13:45 pm »
Désolé pour cette réponse tardive.

Il s'agit de la fouille d'un site du paléolithique moyen - "la Roche Gélétan", dans La Manche en 1984.

Publicité