Publicité

*

bbr

  • Invité
visualisation completement noire
« le: 07 sept., 2007, 17:29:28 pm »
bonjour,

je viens d'installer Capture NX 1.2. Malheureusement tous les fichiers NEF que je tente d'ouvrir me donne qu'une image noire. Le preview dans la boite de dialogue d'ouverture est correct. Je peux aussi lire les photos correctement avec picasa et  picture project.

Je souhaite évaluer Capture NX pour un achat éventuel, pour l'instant c'est plutôt décevant.

Quelqu'un a t-il une idée d'où cela pourrait venir?

Publicité

visualisation completement noire
« Réponse #1 le: 07 sept., 2007, 18:34:13 pm »
enlèves le bouchon
:lol:
J.Ph.

*

persan26

  • Invité
visualisation completement noire
« Réponse #2 le: 09 sept., 2007, 12:38:32 pm »
Il semble effectivement, qu'il y ait des problémes pour la mise à jour du 1.2...Au vu de tout ce qu'on peut lire..
J'ai pour l'instant le capture nx d'origine 1.0 qui fonctionne parfaitement..Rapide à l'ouverture des NEF (Mais, j'ai 2 figa de mémoire vive)...
J'ai une licence, et un ami (comme je me méfie des téléchargements) a souhaité m'apporter la mise à jour du 1.2, résultat, l'outil recadrage ne fonctionnait pas !!..
Je demeure pour l'instant sur le 1.0, dont je suis loin d'avoir saisi les subtilités d'utilisation..
-----------
Seul probléme que j'ai parfois avec ce logiciel un blocage de l'image et du NX losque l'on essaye d'afficher l'agrandissement à 100% pour vérifier la pixellisation, ceci intervient lorsque le cache temporaire indique des valeurs (de travail) de 80 à 170 M0 par exemple...
------------

*

Ollie

  • Invité
visualisation completement noire
« Réponse #3 le: 07 oct., 2007, 19:26:18 pm »
Bizarre ca, chez moi le recadrage fonctionne impec.
Pour le cahce il est impezratof de travailler sur un autre disque location du cache). Ca accélère pas mal les choses. Je travaille souvent sur un HD externe USB ou alors sur mon deuxième drive intene. aussi, ne pas oublié de mettre la limite.

Avec celà, ca n'ira que plus vite. Autre chose, NX est gourmant!! j'ai 2GB dans la machine et c'est pas encore assez. De toute facon, je dois m'acheter une nouvelle machine l'année prochaine.. Il y aura d'office 4GB dedans :d

*

Hors ligne Pierre

visualisation completement noire
« Réponse #4 le: 07 oct., 2007, 19:33:35 pm »
Si on savais sur quel OS... ça peut aider et permettre de répondre correctement un problème existe peut-êter sur PC et pas sur Mac avec la dernière mouture de NX :)

Publicité