Publicité

visualisation du point autofocus
« le: 15 oct., 2011, 11:16:44 am »
j'avais un D80 et je visualisais sans problème le point autofocus de mes photos. Je ne peux plus visualiser ce point sur les photos prises avec mon nouvel appareil un D90. Savez vous si je dois faire un règlage sur l'appareil.
Merci de me réponse

Publicité

visualisation du point autofocus
« Réponse #1 le: 15 oct., 2011, 12:08:24 pm »
BONJOUR Monsieur, ..... si, si ....ça se fait sur un forum  ;D

Je n'ai pas de D90 ... mais une pression en haut ou bas sur le PAD devrait faire apparaitre les collimateurs sur l'ACL arrière.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

visualisation du point autofocus
« Réponse #2 le: 15 oct., 2011, 12:19:21 pm »
Bonjour,

Tu veux voir le point AF affiché dans le viseur ou bien affiché au visionnage de tes images sur écran ?

Si c'est dans le viseur, regarde déjà le menu a4 de ton D90 et vérifie que l'option est sur "Activé"

visualisation du point autofocus
« Réponse #3 le: 15 oct., 2011, 14:51:11 pm »
Je ne pensais pas m'exprimant sur le forum du LOGICIEL NIKON VIEW avoir des réponses concernant la visualitation dans le viseur de l'appareil.
Je précise donc que je ne vois pas apparaitre le point de l'autofocus lorsque je visualise une photo prise avec mon nouvel appareil lorsque j'utilise le logiciel.
Cette indication a une grande importante pour moi lorsque je n'ai pas obetenu la profondeur de champ que je souhaitais lors de la prise de vue.
Merci pour vos réponses.

visualisation du point autofocus
« Réponse #4 le: 15 oct., 2011, 15:22:13 pm »
Si l'affichage du point AF dans View NX fonctionne avec le D80, tu sais parfaitement où se trouve la commande d'affichage. Inutile d'y revenir.

Il doit donc y avoir un problème avec View NX, peut-être en raison du fait que le D90 est plus récent.

Première idée donc : disposes-tu de la version 2 de ce logiciel  (la V. 2.2.1 est disponible depuis fin septembre) ?

View NX est téléchargeable gratuitement sur Nikon.fr .




*

cey-noris

  • Invité
visualisation du point autofocus
« Réponse #5 le: 23 oct., 2011, 03:17:17 am »
sur capture nx 2 il est bien visible le point d'AF avec un d90 et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur viewNX donc comme a dit Weep tu dois avoir un petit soucis avec viewnx  et je pense aussi que ça vient de la version de ton produit ! 

visualisation du point autofocus
« Réponse #6 le: 23 oct., 2011, 09:12:05 am »
RTFM...si le point n'est pas visible c'est que l'apareil est en priorité "déclenchement" et non "mise au point" er surtout que vous déclenchez avant que celle-ci soit effective...

visualisation du point autofocus
« Réponse #7 le: 23 oct., 2011, 11:12:44 am »
Ceci dit, je remarque que quand je décentre avant déclenchement en mode central pondéré, l'indication du positionnement de l'autofocus n'en tient pas compte. Il reste bêtement au centre.

visualisation du point autofocus
« Réponse #8 le: 23 oct., 2011, 23:25:27 pm »
Ceci dit, je remarque que quand je décentre avant déclenchement en mode central pondéré, l'indication du positionnement de l'autofocus n'en tient pas compte. Il reste bêtement au centre.
Cet indicateur n'indique pas réellement le point sur lequel s'est fait le focus, il indique simplement quel collimateur a été utilisé. Si le cadrage a été modifié après MAP, le boitier n'a aucun moyen de le savoir.

visualisation du point autofocus
« Réponse #9 le: 26 oct., 2011, 23:44:03 pm »
On est bien d'accord. Merci pour cette confirmation.

*

ChristianM

  • Invité
visualisation du point autofocus
« Réponse #10 le: 06 nov., 2011, 20:49:18 pm »
Bonjour,
pas de problème avec mon D90, le point AF s'affiche bien dans ViewNX2 depuis toujours !

Publicité