Publicité

*

Pascal99

  • Invité
D4 et View NX2
« le: 25 mars, 2012, 04:35:46 am »
Bonjour,
J'ai un problème pour convertir des fichiers NEF en JPG fait avec un D4 avec View NX2.
Chaque fois que je veux faire une conversion, le message suivant apparait que ce soit avec des images enregistrées sur une carte XQD ou sur une compact flash:

Confirmation : Votre sélection inclut des images NEF/NRW qui ne peuvent être modifiées en utilisant ViewNX2...

J'ai fait la mise à jour de Vieux NX2 et aussi installé les logiciels pour ouvrir les codecs.
Je suis sous windows7 en 64 bits.

J'ai essayé avec des photos faites avec un D3S, je n'ai aucun problème pour faire la conversion.
J'imagine que c'est un réglage incorrect sur mon D4 ???
Merci à tous pour vos réponses.

Publicité

D4 et View NX2
« Réponse #1 le: 25 mars, 2012, 08:23:07 am »
J'ai un problème pour convertir des fichiers NEF en JPG fait avec un D4 avec View NX2.
Chaque fois que je veux faire une conversion, le message suivant apparait que ce soit avec des images enregistrées sur une carte XQD ou sur une compact flash:
Confirmation : Votre sélection inclut des images NEF/NRW qui ne peuvent être modifiées en utilisant ViewNX2...
J'ai fait la mise à jour de Vieux NX2 et aussi installé les logiciels pour ouvrir les codecs.Je suis sous windows7 en 64 bits.
J'ai essayé avec des photos faites avec un D3S, je n'ai aucun problème pour faire la conversion.
J'imagine que c'est un réglage incorrect sur mon D4 ???
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Si le boitier est bien réglé sur RAW, avec les mises à jour ci-dessous installé cela devrai fonctionner sans aucun problème ?

--> Nikon View-NX2 en version 2.3.0 Mac & Windows 32 & 64

--> Nikon Codec NEF en version 1.13.0 Windows

Pour ceux qui possèdent Capture NX2:

--> Nikon Capture NX2 en version 2.3.1 Mac & Windows

Pour ceux qui possède un compact NRW Nikon:

--> Nikon Codec NRW en version 1.12.0 Windows


*

Pascal99

  • Invité
D4 et View NX2
« Réponse #2 le: 25 mars, 2012, 10:44:32 am »
Merci, mais tout est bien installé et il y a toujours ce message d'erreur et la conversion ne peut pas se faire

D4 et View NX2
« Réponse #3 le: 25 mars, 2012, 13:25:43 pm »
Peux tu placer un fichier NEF de ton D4 soit sur ce fil soit en MP, pour que j'essaye de faire la manipulation chez moi ?

Sur dl.free.fr par exemple !

*

Pascal99

  • Invité
D4 et View NX2
« Réponse #4 le: 25 mars, 2012, 15:11:40 pm »
Merci,
Photo envoyée sur DLfree.fr

D4 et View NX2
« Réponse #5 le: 25 mars, 2012, 16:17:27 pm »
Merci,
Photo envoyée sur DLfree.fr
C'est bien, mais si tu ne place pas le lien, soit en MP soit sur le fil en réponse ce sera très difficile de vérifier sur nos ordinateurs respectif.  :)

*

Pascal99

  • Invité
D4 et View NX2
« Réponse #6 le: 27 mars, 2012, 00:24:34 am »
Bonjour,
Après une désinstallation complète des précédentes versions de View NX et surtout de Nikon transfer, le problème est résolu.
En fait c'est une ancienne version de Nikon transfer qui empêchait la conversion des fichiers raw en jpeg.
Donc un conseil ne vous contentez pas de faire une mise à jour si vous avez ce genre de problème, aller dans la base de registre et enlever toutes les anciennes versions de ces 2 programmes car à présent Nikon transfer est inclu dans viewNX2.
Il y a eu aussi un conflit entre la version de Nikon transfer qui était au début en 32 bits et la nouvelle en 64 bits. Apparemment la mise à jour ne le prenait pas en compte.
Il serait bien qu'un jour Mr Nikon se penche sérieusement sur ces logiciels qui ne sont quand même pas super performant par rapport à la concurrence.

Publicité