Publicité

virage partiel dans nx2
« le: 28 juin, 2011, 06:19:01 am »
bonjour,
le virage partiel couleur existe-t-il dans nx2 comme dans lightroom 3 ?
et dans color efex pro ?

merci
marc

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

virage partiel dans nx2
« Réponse #1 le: 29 juin, 2011, 17:45:13 pm »
Impossible à dire de mémoire... Dans le doute tu peux tester par toi même, avec la démo de NX2 (sur le site Nikon) et celle de Color Efex (http://www.niksoftware.com/colorefexpro/fr/entry.php)

Buzzz

*

Hors ligne Sini

virage partiel dans nx2
« Réponse #2 le: 29 juin, 2011, 17:47:38 pm »
Qu'est qu'on entend par "virage partiel"?

Désaturation locale ou de certaines teintes?

merci :)
tl;dr

virage partiel dans nx2
« Réponse #3 le: 29 juin, 2011, 17:54:48 pm »
comme dans lr, une teinte pour tons clairs et une autre pour les tons foncés et une balance entre les deux.
un cas particulier est le sepia pour n&b

marc

virage partiel dans nx2
« Réponse #4 le: 29 juin, 2011, 19:03:37 pm »
Bonjour,

N'ayant pas lr je ne sais pas ce que tu demandes précisément, mais sur NX l'outil virage couleur ne permet pas en lui-même de l'appliquer spécifiquement à une gamme de tons.

En revanche, les U-points de Capture NX permettent d'appliquer toute modification (dont le virage couleur) à une texture choisie dans un périmètre choisi. Si ta texture est lumineuse alors la modif sera appliquée uniquement à ces tons. Ide pour les sombres. Ca va même plus loin que les tons car la texture dépend aussi de la couleur.

virage partiel dans nx2
« Réponse #5 le: 21 août, 2011, 13:29:50 pm »
salut heywodd,
je n'avais pas reçu de notification de ton message.
voici ce que je cherche dans nx2 ou color efex pro.
je lis actuellement le livre de martin evening sur lightroom 3 et il réalise beaucoup de virages partiels (traitement croisé) sur ses portraits de studio.

toujours content de nx2 vs lightroom ? tu utilises beaucoup photoshop avec nx2 ? et sylver efex pro ?

marc

virage partiel dans nx2
« Réponse #6 le: 21 août, 2011, 14:36:29 pm »
Bonjour labro. Je ne crois pas que cette fonctionnalité précise existe telle quelle dans NX2. Les courbes LST doivent le permettre mais c'est sans doute moins facile.

Je suis toujours content de NX2. Je n'utilise pas du tout Photoshop ou un autre outil comme LR. Juste NX2 et Irfanview (pour la compression uniquement).

Publicité