Publicité

*

noukita

  • Invité
Visualisation directement sur un ordi (PC)
« le: 25 mai, 2011, 20:46:49 pm »
Bonsoir a tous et toutes,

pour un photoshooting commercial (ce vendredi matin... au secours....  :o ), j'aimerais connecter un D700 directement sur un ordi (en l’occurrence ce sera un PC) pour voir les photos quasiment en "temps réel" (une fois prises bien sûr).

Je ne parle pas non plus de transférer les images après coup d'un bloc quand j'ai fini la séance (comme on le ferait avec un lecteur de cartes p. ex.), mais bel et bien pour voir ce que je fais sur un grand écran (donc images par images) juste après avoir déclenché et je suppose aussi sauvegarder les photos sur l'ordi au lieu de (ou en plus) de la carte flash.

Quel logiciel dois-je utiliser pour cela? est-ce Camera Control? Je ne suis pas sûre, car j'ai compris que cela permet de manipuler l'appareil photo depuis l'ordi, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux, ce qu'il me faut c'est le sens contraire (regarder dans le viseur de l'appareil, déclencher, et avoir la photo sur l'écran de l'ordi).

Pouvez-vous m'aider? Normalement je devais avoir un appareil d'une autre marque et il s'agit d'une solution alternative mais je n'en ai pas d'autre... et le temps qui passe....

Mille mercis d'avance!!!
Noukita

« Modifié: 25 mai, 2011, 21:19:09 pm par noukita »

Publicité

Visualisation directement sur un ordi (PC)
« Réponse #1 le: 25 mai, 2011, 21:19:11 pm »
Bonjour

S'il s'agit simplement de visualiser les images, as tu essayé une simple liaison USB entre le boitier et l'ordi , et ouverture de la carte avec ViewNX (ou autre) ?

Je n'ai jamais essayé, donc ce que je propose est peut-être foireux, mais ça ne coûte rien d'essayer.




*

noukita

  • Invité
Visualisation directement sur un ordi (PC)
« Réponse #2 le: 25 mai, 2011, 21:26:22 pm »
Bonsoir Weepbitterly

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait cela je pense.

La solution que tu proposes me semblera prendre du temps, or il s'agit d un shooting commercial, donc je ne peux pas me permettre de faire des manipulations entre les images moi même pour les visionner, il faut que ca aille "tout seul" et que les images soient enregistrées sur l'orid en tout cas (sur la CF pas forcémetn si ca ne va pas en même temps). Sur Canon (bon voilà j'ai lâché le mot, ne me lynchez pas...) je sais qu'il est possible d'afficher et d’enregistrer les images sur un ordi relié par cable (USB je crois) à l'appareil photo.

Je n'arrive pas a imaginer qu'avec Nikon ca ne soit pas faisable... ?!!! :hue:

Visualisation directement sur un ordi (PC)
« Réponse #3 le: 26 mai, 2011, 02:18:14 am »
Bonjour ,

Je me demande si ce genre de manipulation ne serait pas possible avec le boitier Nikon - WT-4 Transmetteur WiFi, mais il s'agit dans ce cas de transmission sans cable.
Ce procédé nécessite une installation de logiciel sur le PC.
Avec le WT-4, on peut controler le boitier - avec Camera Pro -
mais aussi transferer les images par lot ou peut-être aussi en direct sans fil
« Modifié: 26 mai, 2011, 09:17:22 am par christal2 »

*

noukita

  • Invité
Visualisation directement sur un ordi (PC)
« Réponse #4 le: 26 mai, 2011, 19:15:24 pm »
Bonsoir tout le monde,

j'ai pu essayer entre-temps chez quelqu'un et finalement cela marche en utilisant en même temps Camera Control ET View NX.

Si jamais ça rend service à quelqu'un de le savoir aussi...  ;)

Et merci de vos réponses
Noukita

Visualisation directement sur un ordi (PC)
« Réponse #5 le: 26 mai, 2011, 21:38:51 pm »
Bonsoir,

C'est bon à savoir , merci.
Il parait que Camera Control Pro 2 peut fonctionner aussi via un système de communication sans fil

Publicité