Publicité

*

Jvince

  • Invité
Bonjour à tous
C'est mon premier message ici, je viens de recevoir un D80...
J'ai installé ViewNx mais je constate que certaines de mes anciennes photos ne s'affichent pas...
En fait il s'agit uniquement des photos qui ont été modifiée (yeux rouges) par un logiciel Canon qui s'appelle PhotoStudio.
Le format de ces photos modifiées est toujours en jpeg et elles sont toujours dans le même répertoire que les autres mais pour une raison que j'ignore, aucune vignette n'apparait...
Par contre quand je modifie d'autres photos avec PictureProject, elles apparaissent bien dans ViewNx...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Vince

Publicité

*

roger g

  • Invité
ViewNx: Pourquoi n'affiche-t-il pas toutes les photos du répertoire ?
« Réponse #1 le: 22 août, 2008, 21:45:55 pm »
bonjour je suis un nouveau adherent et j'ai le meme proble , hate d'avoir une solution merci a l'avance

ViewNx: Pourquoi n'affiche-t-il pas toutes les photos du répertoire ?
« Réponse #2 le: 22 août, 2008, 21:56:49 pm »
Bonjour et bienvenue sur le foruml.

Il me semble que le principal intérêt de Viex NX est de pouvoir visionner les fichier RAW plein écran. Pour lereste, il existe la visionneuse Windows et bien d'autres logiciels.

Désolé de ne pouvoir répondre directement à ta question. Je suppose que les fichiers délivrés par Canon sont des fichiers propriétaires. En revanche, pas de problème pour visionner avec ViewNX les fichiers modifiés avec Photoshop.

ViewNx: Pourquoi n'affiche-t-il pas toutes les photos du répertoire ?
« Réponse #3 le: 23 août, 2008, 08:20:18 am »
Bonjour,

Franz doit avoir raison : c'est peut-être encore la "guéguerre" logicielle des marques (Nikon, Canon…).

Toutefois, ayant un Mac, je n'utilise pas ViewNX qui ne sert à rien car iPhoto est là et accepte tout… Et dans iPhoto, en cliquant deux fois sur une image, je peux la traiter directement avec Capture NX (et NX2)… Sur Pc, je ne sais pas.

Cordialement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

ViewNx: Pourquoi n'affiche-t-il pas toutes les photos du répertoire ?
« Réponse #4 le: 23 août, 2008, 08:24:12 am »
Quant a moi sur mac, avec View Nx je lit tout les version de Jpeg, celle de mes Nikon, celle de mon patron en Canon et les re-modifié en Photoshop.

Peut être en fonction de la version.

ViewNx: Pourquoi n'affiche-t-il pas toutes les photos du répertoire ?
« Réponse #5 le: 23 août, 2008, 10:24:14 am »
À Claude :

Tu as raison, le format JPEG ne pose aucun problème, quelle que soit sa provenance. C'est le format RAW qui peut "coincer" sans doute…

;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

  • Invité
ViewNx: Pourquoi n'affiche-t-il pas toutes les photos du répertoire ?
« Réponse #6 le: 23 août, 2008, 12:16:01 pm »
Sur la page d'accueil de NX on peut lire:

soient les fichiers NEG, JPG et TIF en même temps
soient les fichiers NEF seleument
soient les fichiers JPG seulement

*

Fourrasse

  • Invité
ViewNx: Pourquoi n'affiche-t-il pas toutes les photos du répertoire ?
« Réponse #7 le: 24 août, 2008, 10:21:03 am »
Pour faire simple il existe JPEG et JPEG, il ne sont pas tous reconnus par les logiciels Nikon.

Pour exemple si l'ont cree un JPEG en enregistrement multipasse il ne sera pas compatible avec certaine version de Capture NX, de My picturestowm ou de View NX.

Je ne ne connais pas le logiciel de Canon mais j'imagine que l'enregistrement en JPEG est paramétrable.

*

Biterrois

  • Invité
ViewNx: Pourquoi n'affiche-t-il pas toutes les photos du répertoire ?
« Réponse #8 le: 08 sept., 2008, 18:06:43 pm »
Une question de profane!!Je n'arrive pas à charger View NX.Sur quel site puis-je le faire?Je travaille en RAW,parfois et je pense qu'il est utile


Publicité