Publicité

(SEVERINE)Mésanges
« le: 15 déc., 2020, 16:57:34 pm »
mésange bleues et charbonnières

Publicité

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #1 le: 15 déc., 2020, 17:20:20 pm »
Salut Séverine,

Franchement je me demande si ton apn ou zoom n'ont pas un probleme ?

Tu les achetés neuf ?

Toutes ces photos ne sont pas nettes !

Tu test ton apn ? Sinon, pourquoi utilisé la priorité à la vitesse ?
bonjour mon apn et mon objectif  ne sont pas neufs et oui je test mon apn je suis les réglages qui on étais dis dans les autres posts et en plus j'ais regarder des video de nikon et c'est les réglage que j'ai mis

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #2 le: 15 déc., 2020, 17:34:00 pm »
Il ne faut pas se décourager , les petits oiseaux , ce n'est pas le plus simple .

A mon avis je pense que ta vitesse est nettement insuffisante , mais attendons l'avis de l'expert  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #3 le: 15 déc., 2020, 17:41:56 pm »
Il ne faut pas se décourager , les petits oiseaux , ce n'est pas le plus simple .

A mon avis je pense que ta vitesse est nettement insuffisante , mais attendons l'avis de l'expert  ;)
merci je vais attendre ou tous simplement abandonné :(

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #4 le: 15 déc., 2020, 17:48:07 pm »
merci je vais attendre ou tous simplement abandonné :(

Non surtout pas , ce serait dommage
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #5 le: 15 déc., 2020, 17:52:51 pm »
Du même avis que pan Séverine, au contraire faut retourner sans cesse sur le terrain et shooter, shooter et shooter encore. Essayes différents réglages à chaque fois. Ça va finir par payer  ;)

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #6 le: 15 déc., 2020, 17:53:34 pm »
 
Non surtout pas , ce serait dommage
:)

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #7 le: 15 déc., 2020, 17:54:47 pm »
Du même avis que pan Séverine, au contraire faut retourner sans cesse sur le terrain et shooter, shooter et shooter encore. Essayes différents réglages à chaque fois. Ça va finir par payer  ;)
ok merci ;)

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #8 le: 15 déc., 2020, 18:01:39 pm »
Si ça peut te rassurer , j'ai 62 ans , je fais de la photo depuis très longtemps , mais je ne me suis mis que très récemment à photographier les petits oiseaux , et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis encore loin d'être au top  :|
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #9 le: 15 déc., 2020, 18:07:27 pm »
Si ça peut te rassurer , j'ai 62 ans , je fais de la photo depuis très longtemps , mais je ne me suis mis que très récemment à photographier les petits oiseaux , et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis encore loin d'être au top  :|
ok merci je suis pas la seule alors :) ;)

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #10 le: 15 déc., 2020, 19:11:51 pm »
Oui, tu n'est pas la seule !

Moi aussi j'ai abandonné depuis longtemps sauf les merles qui sont  facile, les mésanges il faut être planqué et surtout leur donné à manger des tournesols tous les jours, puis elles se laisses plus facilement faire.

Ma préférence est pour les cervidés en foret.
oui mais moi j'aime bien les oiseaux pour la netteté je sais pas quoi faire?

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #11 le: 15 déc., 2020, 19:16:54 pm »
Elles sont sympa tes photos de mésange.
On peut pinailler sur la netteté mais tu as pris le temps pour ne pas les déranger.
Pour améliorer la qualité des photos, il faut de la lumière et c'est difficile en hiver.
Tu peux augmenter la vitesse car tu as un zoom important mais tu perdras en qualité car tu vas monter encore plus en ISO.

Mon conseil, serait de te rapprocher plus et de te mettre à l'affût, peut être avec un pied photo.

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #12 le: 15 déc., 2020, 19:48:06 pm »
Elles sont sympa tes photos de mésange.
On peut pinailler sur la netteté mais tu as pris le temps pour ne pas les déranger.
Pour améliorer la qualité des photos, il faut de la lumière et c'est difficile en hiver.
Tu peux augmenter la vitesse car tu as un zoom important mais tu perdras en qualité car tu vas monter encore plus en ISO.

Mon conseil, serait de te rapprocher plus et de te mettre à l'affût, peut être avec un pied photo.
merci 😀

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #13 le: 15 déc., 2020, 20:07:03 pm »
merci 😀

Bonsoir
oui proximité certainement l'aspect le plus important. Si cela n'a pas été possible ne plus agrandir dès que la photo ne te plaît plus assez. Pour montrer une espèce plus rare ou demande d'identification il est tout de même bon de joindre de plus gros crops même s'ils sont dégradés.

Le processus de vouloir trop agrandir sera toujours lié à la pratique de l'animalier, personne ne peut y échapper, tu dois choisir la grande proximité ou alors des sujet nettement plus grand ou plusieurs grands sujets sur une même image.
Voici en exemple une photo récente en objectif très performant en qualité de base, le faucon crécerelle grossi '' tel que j'aurais aimé l'obtenir'' (dans le cas présent ''pas net'') et en plus petit, l'image dans un grossissement que je ne devrais pas dépasser pour garder de la qualité)
Sportif
« Modifié: 15 déc., 2020, 20:08:40 pm par sportif »

(SEVERINE)Mésanges
« Réponse #14 le: 15 déc., 2020, 20:43:50 pm »
il faudrait commencer par le début non?
On ne sait pas comment tu fais ta mise au point, vous pouvez discuter des pages et des pages en disant que ce n'est pas bon, ça ne fait pas avancer le schmiblick
mais ce n'est que mon humble avis bien sur >:(
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Publicité