Publicité

Photo bank photo tank
« le: 31 janv., 2006, 16:55:56 pm »
message supprimé

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Photo bank photo tank
« Réponse #1 le: 31 janv., 2006, 17:37:55 pm »
Pas mal ....Autonome, mais .... batterie interne, ou obligation de branchement secteur pour faire les transferts  carte=> disque !!! j'avoue y trouver intétêt, car je commençai à lorgner sur le mini ordi portable VAIO / Sony ... c'est pas le même prix de revient ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Photo bank photo tank
« Réponse #2 le: 31 janv., 2006, 18:20:01 pm »
message supprimé

*

Nikkorex F

  • Invité
Photo bank photo tank
« Réponse #3 le: 01 févr., 2006, 12:38:36 pm »
Pour "clôner" une partition de disque dur, il existe aussi une solution certes un peu plus onéreuse mais aussi plus universelle et peut-être plus fiable (c'est avec cela que je gère mes différentes partitions, aussi en Linux depuis Windows) : PartitionMagic de chez PowerQuest (maintenant dans le giron de Symantec). Fonctionne très bien et permet aussi de convertir p.ex. une NTFS en FAT 32.

J'ai un peu le même projet que toi, c'est-à-dire remplacer le 30 G0 asthmatique et minuscule de mon ordi portable par quelque chose de correct (au moins 60 — je ne sais vraiment plus comment j'ai pu faire autrefois avec 40 MO sur mon premier ordi, un 286 Amstrad ; aujourd'hui, j'ai 15 à 20 fois cela en tant que mémoire vive sur mes machines ;)).

Alors, je ferai l'acquisition d'un joli boîtier alu, FireWire de préférence (on a déjà suffisamment de matos qui squatte les rares ports USB, et mon portable ne supporte que le 1). L'ennui c'est qu'avec la plupart des solutions externes, à moins de les acheter toutes prêtes, c'est qu'il n'y a pas d'écran de contrôle. Comment cela se présente-t-il sur ton engin à toi, Jean-Philippe ? Pour le chargeur, en revanche, je ne vois pas trop le problème, étant donné qu'il existe des adaptateurs :).

Photo bank photo tank
« Réponse #4 le: 01 févr., 2006, 18:19:07 pm »
message supprimé

*

Nikkorex F

  • Invité
Photo bank photo tank
« Réponse #5 le: 02 févr., 2006, 19:38:51 pm »
Je vois. En effet, vu la taille de l'écran du truc, cela ne doit pas être très amusant ou utile de regarder des images dessus, même si l'on pouvait. Et il me semble bien que ton DCS 760 a lui-même un écran… Ce magasin a d'ailleurs pas mal de gadgets inutiles mais aussi des choses intéressantes à prix fracassés. Un lien à retenir ;) !

Personnellement, ce qui me dérangerait, comme j'ai déjà dit, ce serait la connexion USB. Et même à des prix bien plus élevées, ils ne proposent, eux, rien d'autre (mais jamais auto-alimenté). C'est pourquoi je vais, moi, probablement regarder ailleurs.

Donne-nous des nouvelles quand tu as reçu et monté l'engin et pu l'utiliser un peu.

Quant aux diapos : certes, c'est vrai. Mais il y a aussi un progrès technique, et pourquoi pas en profiter ? D'autant qu'autrefois, on n'attendait pas ses dias aussi longtemps. Dans les années 80, en Allemagne, je les envoyais à Stuttgart et les avais de retour dans 2 à (grand maximum) 5 jours. On envoie toujours les Kodachrome à Stuttgart, mais désormais, c'est 3 semaines mini et autocollant de la Douane suisse. Et les E-6 qu'on dépose au magasin, c'est touours plus d'une semaine désormais :(. Je pense d'ailleurs qu'une pas si mauvaise solution (enfin, ça peut être rigolo, notamment à l'occasion d'événements comme des mariages) est une de ces mini-imprimantes. Et encore plus intéressante si, comme chez HP (pourtant, je n'aime plus du tout cette marque, autrefois sérieuse et réputée pour des calculatrices scientifiques d'exception !), l'imprimante peut même servir de "photo tank" elle-même grâce à son disque dur intégré.

Photo bank photo tank
« Réponse #6 le: 04 févr., 2006, 00:06:02 am »
message supprimé

Photo bank photo tank
« Réponse #7 le: 03 mars, 2006, 19:56:55 pm »
message supprimé

*

Jeremy

  • Invité
Photo bank photo tank
« Réponse #8 le: 04 mars, 2006, 21:19:05 pm »
Y'a plus qu'à raboter un bout de plexi pour remplacer le verre (paix à son âme).

Photo bank photo tank
« Réponse #9 le: 10 mars, 2006, 21:47:49 pm »
message supprimé

*

Jeremy

  • Invité
Photo bank photo tank
« Réponse #10 le: 10 mars, 2006, 22:34:55 pm »
Ou au burin.

Photo bank photo tank
« Réponse #11 le: 10 mars, 2006, 23:49:33 pm »
message supprimé

*

Jpcmax

  • Invité
Photo bank photo tank
« Réponse #12 le: 11 mars, 2006, 10:51:31 am »
Avec de l'eau chaude (bouillante), pas de risque pour la peinture.

Photo bank photo tank
« Réponse #13 le: 11 mars, 2006, 11:31:47 am »
message supprimé

*

Jeremy

  • Invité
Photo bank photo tank
« Réponse #14 le: 11 mars, 2006, 18:39:22 pm »
Pour le coup du burin, c'était un coup d'humour. :lol:

Publicité