Publicité

Recadrer depuis une sélection
« le: 26 janv., 2014, 22:38:46 pm »
Bonjour,

Est-ce possible de demande à recadrer en rapport à une sélection, si celle-ci est oblique.

Je veux conserver mon image original dans mon fichier de traitement.
J'ai donc fait un masque de repère pour mon cadrage.

Seulement une fois ma sélection de faite, si je fais image->recadrer, il ne fait pas pivoter l'image :(
Il ne recadre que "droit".

Y a moyen de recadrer automatiquement selon une sélection en prenant en compte le fait qu'elle doit pivoter ?

Bonne journée

Publicité

Recadrer depuis une sélection
« Réponse #1 le: 26 janv., 2014, 22:53:45 pm »
bonsoir
avec quel logiciel ?
essayez de faire tourner toute l'image (en travaillant sur une copie) avant la sélection.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Recadrer depuis une sélection
« Réponse #2 le: 27 janv., 2014, 00:27:34 am »
Avec  Cs6.
Je ne veux justement pas faire un pivot manuel.
Je veux pouvoir à tout moment revenir à mon fichier de travail, cadrage natif, y faire ce que j'ai besoin de modifier, puis retrouver le même cadrage que le précédent, ou un nouveau si le besoin en est.


Recadrer depuis une sélection
« Réponse #3 le: 27 janv., 2014, 00:42:13 am »
Il faut d'abord faire un pivot manuel (Edition > Transformation > Rotation) sur le calque supérieur.

Tu peux revenir partiellement à ton fichier de départ en supprimant le calque pivoté, ce qui supprime le pivot - mais pas le recadrage.

Sinon, tu peux aussi faire un "instantané", ou encore faire un "enregistrer sous" avant la rotation/recadrage, ce qui te permet de revenir à une étape antérieure. Mais ça n'a pas la souplesse d'un calque dynamique.

*

Hors ligne Flodine

Recadrer depuis une sélection
« Réponse #4 le: 27 janv., 2014, 09:49:33 am »
Eh ben... C'est tellement plus simple avec Lr !
Flodine

Recadrer depuis une sélection
« Réponse #5 le: 27 janv., 2014, 11:33:26 am »
Non, ca veut pas.
Normalement je dois conserver mon original et pouvoir appliquer à tout moment toujours le même recadrage.

Le principe de rotation par édition->transformation n'offre rien de plus.
Je dois quand même la sauver dans un calque pour pouvoir l'utiliser plus tard.

Et une fois la sélection de pivotée, ... Comment recadrer en rapport à cette sélection pivotée ?
Ca recadre mais pas en rapport au pivot. Ca ne prend en compte que les 4 coins et recadre sans faire pivoter.





« Modifié: 27 janv., 2014, 12:19:55 pm par westernz »

Publicité