Publicité

[arbre35]Anais Ramos
« le: 21 août, 2017, 08:13:51 am »
Bonjour à tous,
Une éternité que je ne suis pas passée par ici! Je vous propose une photo d'Anaïs Ramos, chanteuse du groupe Teacher Jekyll qui a animé la place de la mairie de Rennes samedi dans le cadre de "Transats en Ville". Merci pour vos avis et commentaires.

Publicité

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #1 le: 12 sept., 2017, 20:00:01 pm »
Très beau portrait qui va à l'essentiel et très beau noir et blanc  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #2 le: 13 sept., 2017, 17:09:48 pm »
Merci Bozart

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #3 le: 16 sept., 2017, 18:58:07 pm »
Merci Jaunia, contente qu'elle plaise

*

Hors ligne Schneider

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #4 le: 17 sept., 2017, 11:31:29 am »
Juste bravo  :)
(D810, D600)

*

Hors ligne DLE35

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #5 le: 17 sept., 2017, 21:19:34 pm »
J'adore ce cadrage et très beau N&B
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #6 le: 17 sept., 2017, 21:57:08 pm »
Superbe!!!

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #7 le: 08 nov., 2017, 22:05:51 pm »
Je dirais même plus...SUPERBE !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #8 le: 08 nov., 2017, 22:14:21 pm »
Merci Schneider,DLE35,Eric11 et Leguiss

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #9 le: 09 nov., 2017, 08:05:57 am »
Merci pour ton passage. Curieux que ce musicien que j'avais fait disparaître avec LR soit vu par certains. Depuis  j'ai essayé d'améliorer. Je ferai un tirage papier pour voir ce qu'il en est.

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #10 le: 09 nov., 2017, 12:23:42 pm »
Une fois qu'on sait qu'il y a ce visage on le voit sur l'original : ça passe plutôt inaperçu au départ parce que le visage de la chanteuse capte l'attention sur fond presque noir.

Il suffit d'assombrir encore cette zone, et quelques autres plus haut, et il ne restera que le sujet.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #11 le: 09 nov., 2017, 12:50:31 pm »
Bizarre cette figure d'arrière plan. Arbre35, n'as-tu pas changé l'originale de ce fil, car sur l'originale actuelle on voit parfaitement cette figure d'arrière plan, alors que je ne me souviens pas l'avoir vu lors de mon premier post. Et je n'ai pas changé d'écran d'ordi.
Je n'ai rien changé sur ce fil. Bizarre en effet

Une fois qu'on sait qu'il y a ce visage on le voit sur l'original : ça passe plutôt inaperçu au départ parce que le visage de la chanteuse capte l'attention sur fond presque noir.


Il suffit d'assombrir encore cette zone, et quelques autres plus haut, et il ne restera que le sujet.

C'est ce que j'ai fait depuis. Je vais encore vérifier le résultat

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #12 le: 12 nov., 2017, 21:51:44 pm »
Merci Denis pour cette précision  :)

[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #13 le: 12 nov., 2017, 23:10:55 pm »
Merci pour ton passage. Curieux que ce musicien que j'avais fait disparaître avec LR soit vu par certains.

Il n'est pas vraiment visible sur l'original, tel qu'affiché sur le forum ; mais tout à fait identifiable en cas d'affichage dans un logiciel de traitement photo, comme Photoshop (je viens de faire la comparaison).

Il suffit d'assombrir encore cette zone, et quelques autres plus haut, et il ne restera que le sujet.

C'est en effet la solution pour éliminer définitivement le "problème". Un bon coup de peinture gris foncé par dessus et on n'en parle plus :D

En revanche, je laisserais les quelques autres blocs moins sombres, ceux au dessus du micro, qui amènent un effet disruptif au noir intégral.


Exemple du résultat avec les outils Pipette (pour récupérer la couleur), Rectangle de sélection et/ou Lasso polygonal (pour sélectionner la zone bas-gauche) et Pot de peinture (pour appliquer la couleur sur la sélection).


[arbre35]Anais Ramos
« Réponse #14 le: 13 nov., 2017, 08:50:33 am »
Merci pour toutes ces explications mais c'est trop compliqué pour moi qui ne sais me servir que de LR. J'espère juste que ça passera en impression A4.

Publicité