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SCANDALEUX !
« Réponse #30 le: 04 juil., 2006, 08:19:38 am »
Hello !

et bien j'ai enfin ce boitier échange standard :

- dans un sac en plastique même pas bulle,
- sans bouchon d'opturateur  !
- sans feuillet jaune me permettant de fournir le numéro de série et si je veux le vendre bonjour....
- un gros pâté dans un coin..... sur les premières photos...

Je veux bien moi qu'on minimise et qu'on évite de faire des vagues, ceci dit, je me demande si cela n'a pas aussi un certain impact vis à vis de nikon, de voir que la réalité des choses peut apparaître via des sites comme nikon passion.... Ou sur leur propre site -ce que je n'ai pas fait encore-

Je veux bien tout moi, mais lorsque j'ai envoyé mon appareil j'avais un bouchon, une courroie...

comment un technicien peut-il faire transporter un boitier sans bouchon  !!!!

Dégoûtée, je suis...
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

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ipkiss

  • Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #31 le: 04 juil., 2006, 14:26:53 pm »
Pas cool du tout ton histoire et vraiment pas pro d'envoyer un boitier sans bouchon... C'est un peu comme si lorsque tu portais ta voiture en révision pour une vidange et qu'on te la rends sans le bouchon de remplissage d'huile...

A ta place, quitte à perdre (encore) un peu de temps et d'argent, j'adresserai directement une lettre au PDG de Nikon

*

jeremy_paris

  • Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #32 le: 04 juil., 2006, 15:15:45 pm »
C'est vrai que ça commence (?) à être un peu beaucoup. Récapitule tout dans un recommandé super poli mais ferme.

j.

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Luke

  • Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #33 le: 04 juil., 2006, 15:37:20 pm »
Salut Lawra,

Je n'ai pas bien compris... Dis-moi si je me trompe sur les faits :
-1- Tu achetes un D70 dans une grande surface,
-2- Le D70 tombe en panne,
-3- Tu ramenes le D70 au SAV de la grande surface (qui a renvoyé le D70 au SAV Nikon),
-4- Après x temps tu recontactes le SAV de la grande suface qui s'avére incompétent pour te répondre,
-5- Tu appeles à plusieur reprise le SAV Nikon pour voir ce qu'il fabrique
-6- Les personnes au SAV Nikon te ....... délibérément à plusieurs reprises
-7- Le SAV Nikon te renvoi un D70 de rechange mais incomplet et en mauvais état.

Est-ce bien ca ?

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SCANDALEUX !
« Réponse #34 le: 04 juil., 2006, 16:52:22 pm »
il ne s'agit pas de minimiser mais de relativiser.

Que ton app. soit sous extansion de garantie, nul ne peut le savoir à part toi et le vendeur.

Quant à l'annonce des piéces: déjà expliqué. Celà dit malgré celà et les carences, il y a une volonté de résoudre ton probléme, par un échange ( combien aimerait avoir ça!).

Mais en effet, envoyer un app. sans au mininum avec les m^mes accessoires fournis, ce n'est pas bien et il ne faut hésiter à porter réclamation.

Quant au feuillet jaune, il s'agit d'un échange standart! Donc c'est ta feuille d'intervention qui fera foi!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Hors ligne philipandre

SCANDALEUX !
« Réponse #35 le: 04 juil., 2006, 17:45:57 pm »
Coup de gueule !

!!! Sevgin-le-viking  !!!

Je te trouve extrèmement tolérent ! Certe il faut relativiser, et il est certain qu'un SAV n'a pas la même relation affective qu'un propiétaire utilisateur de son matériel ... toutefois, et cela sans vouloir souffler sur les braises, mais ce qui arrive est totalement inadmissible ...

Perso, je ne me contenterais d'un grand merci du simple fait d'un échange standard .. dans toute relation commerciale, il y a aussi la " beauté du geste " !

Je trouve que Nikon terni sont image, et si un échange standard est fait, c'est que, soit l'appareil était irréparable ( un comble ) soit il a connu un autre sort ...

Certe, le D70 est un appareil quasi "jettable " et ce modèle à connu bien des déboires ! sa fabrication ailleurs qu'au Japon en est peut être la cause ??? des économies dans la fabrication aussi sans doute !

mais tout de même ... celui qui achète, même un bas de gamme ( hors, le D 70 n'est pas au bas de l'échelle ) est en droit de se sentir respecté en tant que client ... et qui dit que ce fameux client, n'est pas un client depuis très longtemps, fidèle de la marque, peut être en très haut de gamme, voire pro ! , et qui a offert un D 70 à un débutant de sa famille ...
Quelle conclusion ??? où se situe le respect ??? dans le numéro qui suit le D ? ou dans le fait d'être client ???

A ce rythme là, même ceux qui ont investis 2000 euros dans un D200 sont des ploucs, car seul les posesseurs D2hs sont respectables ...

mais que sont donc ceux qui n'ont qu'un D50 ...

NON ! désolé  ! c'est scandaleux !

ET JE SUIS UN NIKONISTE PUR ET DUR !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SCANDALEUX !
« Réponse #36 le: 04 juil., 2006, 19:24:31 pm »
Je ne suis pas tolérant mais il est extrement rare que je m'énerve, et comme tout suédois abore tout sujet avec une certaine froideur. Enfin dans un litige, il y a toujours 2 versions... donc tant que je n'ai pas l'autre, je relativise et à ma maniére, j'essaye d'aider.

Je pourrais faire comme certains, "dire moi aussi, ça m'est arrivé" mais dans un esprit d'assistance...bof bof.

Nikon a une procédure suivant un protocole pour l'échange, quand probléme technique.
Là il s'agit manifestement d'une personne qui a voulu aider avec les éléments dont elle dispose:

-elle sait qu'il y a un arrivage à X période: si la piéce n'est pas là, c'est au prochain et ainsi de suite.
Beaucoup sont conscient que ces informations ne sont pas suffisantes: l'idée du courrier d'envoyer en copie permet de soutenir la position de certains.

-par contre, mine de rien, elle a quand m^me cherché à trrouver une solution: l'échange standart...
et ça a cafouillé des l'instant que la mise à jour a été demandé.
A partir de là, on voit que tout est parti en vrille, avec le comble des accessoires non fournis.

Sinon c'est malheureux à dire, mais le sav, est un endroit à probléme par définition et il faut beaucoup de diplomatie, de calme pour être à ces postes.

Enfin tes dernieres paroles comme le manque de respects ou ploucs sont tes propos, pas les miens.

J'ai personnellement toujours attaché autant d'importance à qui que soit, et je suis content de constater que je ne suis pas le seul.

Cette histoire aurait pu aussi bien arriver à un D2x ( le manque d'accessoires, le chrono, l'attente de piéce).



si tu souhaites des infos complémentaires à titre privé, reste le MP. ( qui n'interressera pas nécessairement les intervenants)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SCANDALEUX !
« Réponse #37 le: 04 juil., 2006, 19:56:38 pm »
Parce qu' un nanard d' "occaz" incomplet qui plus est,  (tiens, pourquoi n' a t' il jamais été renvoyé à son proprio d' origine celui-là ?), vous osez appeler ça un échange standard (nanard contre nanard ?)
Purement SCANDALEUX, point barre !!!

Un nikoniste depuis le FE2.

*

Hors ligne philipandre

SCANDALEUX !
« Réponse #38 le: 04 juil., 2006, 20:51:43 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Enfin tes dernieres paroles comme le manque de respects ou ploucs sont tes propos, pas les miens.
Je confirme que ce sont " mes propos "
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SCANDALEUX !
« Réponse #39 le: 04 juil., 2006, 21:57:38 pm »
Endymion: simple, tu appelles Nikon et tu leur demande pourqoui il n'a pas été rendu à son ancien propriétaire.

Car moi, vois tu je ne sais si c'est une "occaz" et s'il a déjà appartenu à quelqu'un. Bien entendu, j'ai aussi l'imagination débordante mais pour certains sujets j'ai besoin de faits.

Mais le mieux ça serait de n pas faire d'échange, comme ça pas de scandale!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SCANDALEUX !
« Réponse #40 le: 04 juil., 2006, 22:45:14 pm »
PTDR ! Relis le haut de cette page et la description de Lawra : si maintenant Nikon conditionne ainsi son matériel neuf... la situation est encore pire que je ne l' imaginais :rolleyes:

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Hors ligne Pierre

SCANDALEUX !
« Réponse #41 le: 04 juil., 2006, 23:04:16 pm »
Bonsoir,

Hum! hum! hum!

Ce qui arrive à Lawra est scandaleux! honteux! et pas commercial du tout! Mais à qui la faute à Nikon où plutôt à tous ces gestionnaires qui contrôlent les ficelles. Il y  a certes des problèmes dans SAV... mais à ce point!
Petite annecdote: j'ai commandé depis plus d'un mois 3 parasoleils... et toujours rien en vu!

Conclusion: Avant le clien était roi, on était soucieux de ces attentes... et les fidèles qu'ils soient pro ou amateurs étaient très bien traités et entendus. De nos jours tout ce qi comptes ce sont les chiffres de ventes: le numérique fait vendre... l'argentique bof... on arrête... aucun respect de la photographie. Et  il y a peu de temps en France Nikon a tout restructuré... pire en Belgique... et tout cela pourquoi... pour augmenter les chiffres... le SAV cela revient trop cher à nos chères têtes pensantes de gestionnaires.  Et les "stocks" de pièces détachées voire de materiel neuf! cela n'est plus au goût du jour. Tout comme dans l'automobile, on achète sur bon de commande... la voiture est fabriquée seulement après.

Bref! Tout ça pour dire que quelque soit le domaine. Ce qui compte c'est "Vendre" et faire du "Chiffre" le reste.... ça n'est plus d'cactualité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SCANDALEUX !
« Réponse #42 le: 04 juil., 2006, 23:26:11 pm »
Endymion

j'ai essayé de faire une réponse intelligente face à ton 1er post.

pour le reste, j'apporte une précision et ai dit "c'est pas bien".

pour être copain/copain: que dois-je dire?


Vois-tu, le coup de gueule de Lawar est légitime, sa deception également.
Je pourrais faire comme certains, raconter des déboires ou philosopher sur la société de consommation mais en qoui, ça peut l'aider, franchement!

Il y a certaines choses  qu'elle peut appuyer, sur d'autres ne pas en faire une priorité.


******
Lepetitpiero: un liste de parasoleil n'est plus distribué, peut-être que....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SCANDALEUX !
« Réponse #43 le: 05 juil., 2006, 08:40:36 am »
Rebonjour !

Je suis désolée si l'ambiance s'est un peu électrisée à cause de moi, mais je pense qu'il faut que ça arrive vraiment pour qu'on comprenne l'étendue de la colère, du dégoût, et de la résignation face à ce genre de mésaventure.

Luke oui tu as bien résumé.

Si la triangulation peut être un point perturbateur, pour moi elle a eu fonction de cible, la personne que j'ai eu en direct au sav nikon était bien formée, calme, répétait toujours les mêmes mots.... Et m'a répondu, alors que je m'insurgeais contre le fait d'envoyer un boitier sans capuchon de protection : je peux vous en envoyer un autre dès aujourd'hui si vous voulez ?


Un comble non ?
Dans ces moments là, on a vraiment l'impression d'être infantilisés !
Pour le fameux échange ? je ne pense pas que cela soit une fleur, mais qu'à partir d'un certain nombre de fois où le mensonge a été utilisé, il ne peut plus du tout être crédible (dans mon cas, un coup on attendait les pièces, un coup le boitier était réparé je l'avais dans les jours suivants et ainsi de suite), je pense donc que lorsque le délai de tant de semaines est atteint on refourgue un boitier qui a dû être lui aussi l'objet d'une attente insupportable, comme je suppose le mien le sera aussi à un futur "client" désappointé (il aura la chance je pense d'avoir un boitier correct puisque j'en ai pris un soin quasi maladif - qu'en est-il pour celui que je viens de récupérer.....)

En attendant, je dois post-traiter toutes mes images, car bien sûr le capteur est plein de saletés, même un cheveu  !!!! et bien sûr je ne le renverrai pas au sav pour nettoyage... J'en viens à penser que ce petit "oubli" de capuchon n'est pas un accident...

je me demande si ça vaut vraiment la peine de perdre encore mon temps à rédiger une lettre d'information à la Direction générale, ils sont parfaitement au courant du fonctionnement de leur entreprise et  compte sur la crédulité et la naïveté de gens comme moi... qui n'attendent qu'une chose : un travail bien fait.

Mais ça c'est devenu complètement utopique.

Bref.... je ne sais pas si chez les concurrents les pbs sont identiques, mais si j'ai changé de banque (alors que j'étais cliente et toute ma famille aussi depuis des années) puisqu'elle n'avait pas voulu se calquer sur les taux d'intérêts de la concurrence, je pense que je changerai sans doute de fournisseur priviligié lors de mon changement de boitier ou cadeau pour ma fille. Je n'ai connu que Pentax et Nikon dans ma vie photographique, cela changera donc.

Une goutte d'eau dans l'océan pollué mais une goutte d'eau quand même.

Bonne journée et encore grand merci à votre sollicitude !
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

vicomte

  • Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #44 le: 05 juil., 2006, 09:28:08 am »
Je suis désolé de constater que "plus ça va plus c'est pareil si ce n'est pire" au SAV NIKON

J'ai entendu parler de la fameuse réorganisation du SAV de Nikon France depuis plusieurs années.

On justifie les problèmes de SAV pas toutes sortes d'explications :
-ça tombe en panne c'est normal avec l'électronique
-c'est long pour la réparation, c'est normal vous n'avez pas acheté au bon vendeur
-c'est mal réparé c'est normal vous avez acheté en grande surface.
-vous avez un matos pro, cher, acheté en France chez le spécialiste qui va bien, l'outil censé être hyper fiable vous l'utilisez peu et vlan il tombe en rade, soyez content, il est réparé mais on vous fait l'addition musclée... ne vous plaignez pas vous avez eu de la chance !
-vous envoyez un boitier sous garantie pour un contrôle basique et hop on vous renvoi l'objet en panne avec un dos usagé...  on a canibalisé la pièce... grand moment d'anthologie commerciale...

Vous n'êtes tous que des raleurs, des facheux qui ne connaissez pas votre bonheur d'avoir eu la chance que NIKON daigne prendre votre fric et vous vende du matos.

Si vous continuez vous allez vous faire lourder et vous comprendrez votre douleur lorsque vous serez obligés de passer à la concurrence ! non mais !

Il y a quelques mois je m'étais interrogé sur la qualité des SAV Nikon européens étrangers, il semblait qu'à défaut d'être parfait ça allait moins mal ailleurs...heureusement cette faille va être comblée ceux qui s'en tiraient pas trop mal vont tomber dans le pot commun au nom de la réorganisation...
affaire à suivre donc.

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