Rebonjour !
Je suis désolée si l'ambiance s'est un peu électrisée à cause de moi, mais je pense qu'il faut que ça arrive vraiment pour qu'on comprenne l'étendue de la colère, du dégoût, et de la résignation face à ce genre de mésaventure.
Luke oui tu as bien résumé.
Si la triangulation peut être un point perturbateur, pour moi elle a eu fonction de cible, la personne que j'ai eu en direct au sav nikon était bien formée, calme, répétait toujours les mêmes mots.... Et m'a répondu, alors que je m'insurgeais contre le fait d'envoyer un boitier sans capuchon de protection : je peux vous en envoyer un autre dès aujourd'hui si vous voulez ?
Un comble non ?
Dans ces moments là, on a vraiment l'impression d'être infantilisés !
Pour le fameux échange ? je ne pense pas que cela soit une fleur, mais qu'à partir d'un certain nombre de fois où le mensonge a été utilisé, il ne peut plus du tout être crédible (dans mon cas, un coup on attendait les pièces, un coup le boitier était réparé je l'avais dans les jours suivants et ainsi de suite), je pense donc que lorsque le délai de tant de semaines est atteint on refourgue un boitier qui a dû être lui aussi l'objet d'une attente insupportable, comme je suppose le mien le sera aussi à un futur "client" désappointé (il aura la chance je pense d'avoir un boitier correct puisque j'en ai pris un soin quasi maladif - qu'en est-il pour celui que je viens de récupérer.....)
En attendant, je dois post-traiter toutes mes images, car bien sûr le capteur est plein de saletés, même un cheveu !!!! et bien sûr je ne le renverrai pas au sav pour nettoyage... J'en viens à penser que ce petit "oubli" de capuchon n'est pas un accident...
je me demande si ça vaut vraiment la peine de perdre encore mon temps à rédiger une lettre d'information à la Direction générale, ils sont parfaitement au courant du fonctionnement de leur entreprise et compte sur la crédulité et la naïveté de gens comme moi... qui n'attendent qu'une chose : un travail bien fait.
Mais ça c'est devenu complètement utopique.
Bref.... je ne sais pas si chez les concurrents les pbs sont identiques, mais si j'ai changé de banque (alors que j'étais cliente et toute ma famille aussi depuis des années) puisqu'elle n'avait pas voulu se calquer sur les taux d'intérêts de la concurrence, je pense que je changerai sans doute de fournisseur priviligié lors de mon changement de boitier ou cadeau pour ma fille. Je n'ai connu que Pentax et Nikon dans ma vie photographique, cela changera donc.
Une goutte d'eau dans l'océan pollué mais une goutte d'eau quand même.
Bonne journée et encore grand merci à votre sollicitude !