Publicité

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #30 le: 09 sept., 2015, 08:24:41 am »
Je partage ton avis emvri, se priver de raw c'est sacrifier l'image.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Re : Re : Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #31 le: 09 sept., 2015, 16:50:07 pm »
Et bien moi j'aimerais que mon logiciel de post-traitement puisse à partir d'un RAF passer d'une courbe à l'autre pour comparer les rendus.

Ce serrait intéressant de voir si en passant par les RAF le résultat est vraiment meilleur qu'en mode Jpeg boitier.
Comme le jpeg permet d'accéder au braketing film et qu'en regardant de plus près (http://www.fujivsfuji.com/film-simulation-modes-compared/ par exemple) il devient très facile de pré-régler de façon optimale les films qui donneront les meilleurs résultats.
Fini les galères de chargement de courbes argentique sur les boitiers Reflex et c'est gratuit !

En exemple...

En effet très efficace.

Après le mode RAF induit inévitablement du post, qui plus est pour obtenir les rendus Fuji.
L'intérêt pour moi de ces boitiers Fuji c'est ce couple Xtrans2 - Xf qui offrent un rendu Jpeg instantané au dessus de TOUS les autres (Sigma dpquattro? ::)).
La cerise sur le gateau, les filtres "argentiques" déjà pré-intégrés au boitier. 

A faire du RAW pour chercher le détail, perso je conseille de garder son FF plutôt que d'acheter un XT1 ou un autre boitier Fuji.
On aura un meilleur viseur - autonomie - dynamique - prise en main...
J'ai choisis le Xe2 parce qu'il possède le même capteur que le Xt10 et le Xt1.
Les seules différences sont ailleurs (ergonomie, écran, af...) bref là ou mon FF fait déjà bien mieux.



Re : Re : Re : Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #32 le: 09 sept., 2015, 16:56:33 pm »

A faire du RAW pour chercher le détail, perso je conseille de garder son FF plutôt que d'acheter un XT1 ou un autre boitier Fuji.
On aura un meilleur viseur - autonomie - dynamique - prise en main...
J'ai choisis le Xe2 parce qu'il possède le même capteur que le Xt10 et le Xt1.
Les seules différences sont ailleurs (ergonomie, écran, af...) bref là ou mon FF fait déjà bien mieux.
exactement!
J'aimerais vraiment que fuji ressorte un boitier reflex avec ce rendu. Comme ça pas besoin de repasser par le RAW pour les mariages :) !
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #33 le: 09 sept., 2015, 20:24:22 pm »
L'ergonomie du x-t1 est assez proche d'un D610 par exemple, ils ne sont pas si éloignés que ça.
Reste l'af et la dynamique effectivement.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #34 le: 10 sept., 2015, 17:42:14 pm »
L'ergonomie du x-t1 est assez proche d'un D610 par exemple, ils ne sont pas si éloignés que ça.

Le Xt1 est aussi épais qu'un compact type Rx100 et Fuji propose même d'ajouter un thumbrest pour une meilleure prise en main.
Le D610 s'inscrit dans la lignée des FF bien pataud à l'ergonomie optimale.
Les deux produits n'ont à mon sens rien de comparable sur ce point.

Reste l'af et la dynamique effectivement.

La mise à jour v4 de chez Fuji, je pense place le Xt1 devant le nikon pour la dynamique c'est l'inverse. 

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #35 le: 10 sept., 2015, 21:03:25 pm »
J'ai un D610 dont je connais bien la prise en main et j'ai essayé le x-t1 a plusieurs reprises : l'ergonomie est différente certes mais celle de fuji n'est pas moins efficace que celle de nikon. Le choix du mode est même mieux pensé chez fuji.
Pour l'af tu m'annonces une bonne nouvelle :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #36 le: 11 sept., 2015, 12:56:11 pm »



N'exagérons rien!  http://j.mp/1gYzBqW#sthash.sIxN1N8d.dpuf




Qui plus est, ça dépend de l'objectif que tu montes dessus.

Rx100   102 x 58 x 41 mm
XT1      129 x 90 x 47 mm
Il n'y a que 6mm de différence.

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #37 le: 11 sept., 2015, 21:02:48 pm »
Question ergonomie de boitier je vois pas l'intérêt de parler d'objectif.
Un compact ça parle à tout le monde d'où ma comparaison.

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #38 le: 15 oct., 2015, 19:47:09 pm »
Bonjour,
j'étais possesseur d'un Nikon D610, je suis passé au Fufi XT-1 depuis le mois de mars. Le Nikon étant effectivement un peu lourd pour moi. J'ai était super surpris par la qualité du Fuji, une meilleur dynamique et une monté en iso à 6400 sans soucis. Les optiques sont d'une qualité remarquable. Boitier silencieux et confortable, je ne regrette pas le passage chez Fuji.
Voici mon site pour voir des photos: https://www.flickr.com/photos/78878907@N07/
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #39 le: 15 oct., 2015, 20:02:33 pm »
Merci pour ce retour. Niveau af tu trouves de grosses différences ?
J'ai regardé tes photos, j'aime bien. Tu as quoi comme objectifs ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #40 le: 15 oct., 2015, 20:26:31 pm »
Bonsoir Eboo,
j'ai actuellement le 18-55mm, le 55-200mm, le 35mm 1,4 et un vieux Takumar 50mm 1,4.
J'ai trouvé que mes photos actuelles sont plus piquées et mieux gérées au niveau de l'éclairage, Version AF  V.4 au top, le seul souci, c'est les batteries, elles dure beaucoup moins longtemps soit 200 a 300 photos avec une. Mais c'est pas un soucis, j'en ai 4.
Je n'utilise pas de flash puisque je peux monter à 6400 iso
Je te joints une photo prise à 12800 iso. C'est encore acceptable à ce niveau, mais uniquement de près.
« Modifié: 15 oct., 2015, 20:37:55 pm par Droopy 37 »
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #41 le: 16 oct., 2015, 07:12:55 am »
Je penche pour le 18-55 et le 55-200 moi aussi. Et je compléterais avec le 56 et probablement le samyang 12mm pour des usages spécifiques.
Le switch n'étant pas anodin, j'attends début 2016 pour voir s'il y a des annonces de Nikon en mirrorless et éventuellement les nouveautés Fuji.
Mes réserves concernent l'autofocus et la dynamique. Mais il semble d'après ce que je peux lire que ce soit surmontable. Je ne fais qu'occasionnellement de la photo d'équitation, seul moment où ça va vite dans mes usages photo.
Pour les batteries ce n'est pas rédhibitoire pour moi.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #42 le: 19 oct., 2015, 17:02:17 pm »
ATTENTION
Pour moi le gros handicap suite à mon passage au X-E2 est la mesure d'exposition qui se fait uniquement sur le collimateur central.
C'est à dire que lorsque vous changez de collimateur (pour faire la MAP ailleurs par exemple), la MAP se fera sur le collimateur choisi mais la mesure d'exposition se fera avec le collimateur central !

Du coup, quand vous avez des scènes fortement contrastées, il faut jouer avec la molette de compensation d'exposition (+/-3EV heureusement). C'est jouable mais très désagréable.

Et deuxième point noir, mais moins dérangeant pour moi, en rafale, la MAP n'est faite qu'une seule fois avec la première prise. Tant que vous ne relâchez pas le déclencheur, la MAP n'est pas refaite.

Ces défauts ne sont pas présents sur le XT-1 (et peut-être pas non plus sur le petit dernier).

Mise à part ça, ceux sont de très bons boitiers ;) et que dire des objectifs !
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

*

Hors ligne yanshoot

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #43 le: 20 oct., 2015, 14:49:13 pm »
J'ai laché mon Nikon (D7100 apres avoir eu un D7000) pour un x-t1.
Sur le Fuji la dynamique est un peu meilleure que sur le D7000 et meilleure que sur le D7100, par rapport au differents boitiers et matos que j'ai eu, je mettrais la dynamique à 14.2/14.3 equivalent DxOMark.
L'af (en v4) est aussi bon sauf pour les sujets qui disparaissent un instant ou qui bougent de folie (genre un jeune chien qui court ds tous les sens).
La qualité d'image est loin devant le D7000 devant le D7100 meme avec les meilleures optiques fixes (85f1.4).
L'ergonomie me va nickel (mais pour les grandes mains...).
Mesure de la lumière : tendance a la surex en contre-jour.
J'ai vendu mon Nikon D7100 avec 17-50f2.8 Tamron et mon Sony A6000 avec le 16-70f4 Sony Zeiss et je garde le Fuji X-T1.
J'ai pu souvent utiliser un D750 avec le 24-120, ce n'est pas de meilleur niveau que le Fuji...

Ah j'oubliais: à partir de la version 5.7 LR integre les presets Fuji du boitier et permet de retrouver le rendu des jpeg boitier...
« Modifié: 20 oct., 2015, 14:57:04 pm par yanshoot »

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #44 le: 20 oct., 2015, 15:04:58 pm »
Ca fait beaucoup de bons arguments :)

Le xt-10 est une bonne solution aussi, je n'ai qu'un regret c'est niveau prise en main. Il est moins agréable que le xt-1, la poignée est trop petite et l'ensemble est presque trop léger (et pourtant je ne suis pas un bucheron).
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité