Publicité

[sportif] cormoran
« le: 28 sept., 2020, 10:43:27 am »
bonjour,

un cormoran pas très peureux
Sportif

Publicité

[sportif] cormoran
« Réponse #1 le: 28 sept., 2020, 18:19:46 pm »
tu étais en affût?
Belle prise.

[sportif] cormoran
« Réponse #2 le: 28 sept., 2020, 23:03:10 pm »
superbe! quelle proximité!
un +: les petites lentilles à la surface de l'eau qui voilent les reflets.
bruno

[sportif] cormoran
« Réponse #3 le: 29 sept., 2020, 13:21:16 pm »
merci pour les commentaires,  il s'agit d'un étang situé dans l'enceinte d'un parc,  normalement l'endroit  est réservé à quelques pélicans mais des cormorans opportunistes y ont trouvé un endroit où ils pourront trouver de la nourriture plus facilement. Profitant de la végétation pour me cacher un peu (cela ne trompe pas les cormorans ni une héron en approche qui a préféré attendre dans un grand arbre à quelques dizaines de mètres).
Il s'agissait d'une sortie test en mode jpg direct, grandeurs et qualités moyennes, offrant des fichiers de 2,5 à 5 MO selon l'image. En partant je savais déjà que le calage d'AF devait être pas si mal mais en visionnant le soir les images j'ai pu me rendre compte (comme sur celle-ci entre autres) que la zone de netteté était de près de 25% devant ma visée et 75% derrière.  Préférant avoir du 50/50% une correction d'AF -3/-4 devrait m'apporter plus de confort et de précision sécurité car ici j'ai failli louper l'œil lorsqu'il s'est approché dans la situation aisée. :)
Sportif



Publicité