Publicité

Longue pause avec Un Z7
« le: 25 juil., 2019, 02:04:18 am »
 Bonjour, j’ai fait l’acquisition récemment d’un Z7  et j’aimerais photographier le ciel étoilé. J’ai donc sélectionné le mode manuel ensuite j’ai sélectionné la vitesse sur time. Je place l’appareil sur un trépied dirigé vers le ciel  bien étoilé. Le problème est lorsque j’appuie sur le déclencheur  rien ne se passe. J’ai fait des essais dans une ambiance plus lumineuse et cela fonctionne. Donc,  je ne parviens pas à  actionner le déclencheur dans l’obscurité totale. Pouvez-vous me conseiller. Merci d’avance.

Publicité

Longue pause avec Un Z7
« Réponse #1 le: 25 juil., 2019, 03:54:02 am »
Bonjour, j’ai fait l’acquisition récemment d’un Z7  et j’aimerais photographier le ciel étoilé. J’ai donc sélectionné le mode manuel ensuite j’ai sélectionné la vitesse sur time. Je place l’appareil sur un trépied dirigé vers le ciel  bien étoilé. Le problème est lorsque j’appuie sur le déclencheur  rien ne se passe. J’ai fait des essais dans une ambiance plus lumineuse et cela fonctionne. Donc,  je ne parviens pas à  actionner le déclencheur dans l’obscurité totale. Pouvez-vous me conseiller. Merci d’avance.

Tu as sélectionné le mode de focus manuel sur l'objectif directement ?

je ne connais pas ton niveau de compétences mais tu ne confonds pas le mode manuel de prise de vue ( vitesse, ouverture) et le mode manuel pour le focus ?

Si tu es en mode prise de vue manuelle et en autofocus c'est normal que l'appareil n'arrive pas à faire le focus sur un ciel noir..
« Modifié: 25 juil., 2019, 04:03:50 am par DidiCargo »

Longue pause avec Un Z7
« Réponse #2 le: 25 juil., 2019, 09:22:45 am »
2 points pour améliorer le fonctionnement dans ces conditions

1/ Désactiver la fonction d8 (très important pour pouvoir faire la netteté à 100 Iso, la nuit)

2/ Ne pas déclencher sur le boitier .. Soit tu utilises le retardateur, soit le Timelapse ou soit une télécommande sans fil.


Longue pause avec Un Z7
« Réponse #3 le: 25 juil., 2019, 09:48:24 am »
 J’avoue que mes connaissances sont assez basiques. Je me lance depuis peu dans la photographie. J’ai effectivement sélectionné  le mode prise de vue manuel mais mon objectif est resté en auto focus. Je vais réessayer cette nuit en supprimant l’auto focus de l’objectif. 
 Grand merci pour tes bons conseils !

Longue pause avec Un Z7
« Réponse #4 le: 25 juil., 2019, 09:54:46 am »
J’avoue que mes connaissances sont assez basiques. Je me lance depuis peu dans la photographie. J’ai effectivement sélectionné  le mode prise de vue manuel mais mon objectif est resté en auto focus. Je vais réessayer cette nuit en supprimant l’auto focus de l’objectif. 
 Grand merci pour tes bons conseils !

Attention de pas être en Auto ISO ... 100 ISO pour le Z6 et 50 ISO pour le Z7

Longue pause avec Un Z7
« Réponse #5 le: 25 juil., 2019, 12:41:45 pm »
J’avoue que mes connaissances sont assez basiques. Je me lance depuis peu dans la photographie. J’ai effectivement sélectionné  le mode prise de vue manuel mais mon objectif est resté en auto focus. Je vais réessayer cette nuit en supprimant l’auto focus de l’objectif. 
 Grand merci pour tes bons conseils !

Pas de problème, si j'ai pu t'aider c'est que ça m'est arrivé

Publicité