*

manuel

  • Invité
Utiliser un flash Starblitz sur un D70
« le: 09 mai, 2007, 21:59:05 pm »
Bonjour,

Au temps de l'argentique, j'avais un flash STARBLITZ 320 BTZ dont j'étais très content.

Passé aujourd'hui au D70, je viens de redécouvrir ce flash à la faveur d'un déménagement. Quelqu'un le connait-il? Comment l'utiliser sur mon D70? Certains automatismes sont ils désactivés?

A l'aide.

Manuel

Utiliser un flash Starblitz sur un D70
« Réponse #1 le: 10 mai, 2007, 09:28:41 am »
Bonjour,

Premiére chose à faire, vérifier la tension entre les contacts de ce flash est compatible avec les circuits du D70. Comme il n'est pas trop vieux, ca doit être le cas, mais vérifier quand même.

Ensuite, il n'y a, bien entendu, aucun automatisme sur le boitier pouvant être utilisé, mais, si le flash dispose d'une cellule (je ne connais pas ce flash, mais sur la photo de la FNAC  cela semble être le cas), on peut travailler en auto sur le flash avec le boitier en mode M(ce qu'on appelait le mode "computer" il y a 20 ans).

*

manuel

  • Invité
Utiliser un flash Starblitz sur un D70
« Réponse #2 le: 10 mai, 2007, 21:45:20 pm »
Merci pour le renseignement, j'essaie

Manuel

Utiliser un flash Starblitz sur un D70
« Réponse #3 le: 10 mai, 2007, 23:42:35 pm »
Bonsoir,

Je posséde un flash du même type depuis 17 ans. Il a aussi été produit sous les marques Posso et Sunpak. C'est rustique mais efficasse.

Pour info la tension mesurée par mes soins sur le mien est à 5.6 V environ.

Il faut bien vérifier sur le mode d'emploi la tension max à ne pas dépasser sur le D70 sinon le boîter sera endomagé.

*

art rat

  • Invité
Utiliser un flash Starblitz sur un D70
« Réponse #4 le: 15 mai, 2007, 09:51:52 am »
oui si :Avec  seulement un contacte central seul en M.