Publicité

*

Hors ligne james49

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #435 le: 29 mars, 2014, 11:28:54 am »
Oui mais il n'y avait pas d'abus, alors qu'aujourd'hui on a presque l'impression que l'appareil photo et celui qui prend la photo passent, pour le coup, en 2ème plan  :)
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #436 le: 29 mars, 2014, 12:00:33 pm »
Oui mais il n'y avait pas d'abus, alors qu'aujourd'hui on a presque l'impression que l'appareil photo et celui qui prend la photo passent, pour le coup, en 2ème plan  :)

C'est vrai pour les débutants et très rapidement ces pratiques sont abandonnées, je pense.  ;)

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #437 le: 29 mars, 2014, 12:10:06 pm »
Je ne vois pas de problème à ça. La photographie numérique permet d'étendre et d'explorer de nouvelles formes de créativité par l'image.
Malgré tout, pour ceux qui souhaitent rester dans une démarche de photographie disons standard peuvent au choix utiliser encore de l'argentique ou fournir leur clichés Jpeg neutre et laisser le laboratoire faire le tirage.
Non?
:)

*

Hors ligne james49

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #438 le: 29 mars, 2014, 12:20:45 pm »
Tu ne vois pas le problème?????

Tu ne vois pas la différence entre faire de belles photos  (avoir l'oeil et le bon cadrage au bon moment)

Et faire de  l'infographie???
Tu ne vois pas la différence?
Infographie  n'est pas photo  c'est différent si c'est la cas c'est de l'infographie qu'il faut que tu fasses pas de la photo donc pas besoin d'un beau Nikon pour ça  :)
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #439 le: 29 mars, 2014, 12:22:27 pm »
Tu ne vois pas le problème?????

Tu ne vois pas la différence entre faire de belles photos  (avoir l'oeil et le bon cadrage au bon moment)

Et faire de  l'infographie???
Tu ne vois pas la différence?
Infographie  n'est pas photo  c'est différent si c'est la cas c'est de l'infographie qu'il faut que tu fasses pas de la photo donc pas besoin d'un beau Nikon pour ça  :)

Les deux pratiques, photographie et infographie, sont-elles possibles?
:)

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #440 le: 29 mars, 2014, 12:58:53 pm »
Tu ne vois pas la différence entre faire de belles photos  (avoir l’œil et le bon cadrage au bon moment)
Bonjour,

Aucun logiciel ne remplacera jamais l’œil du photographe. ;)

Cordialement.

*

Hors ligne james49

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #441 le: 29 mars, 2014, 13:01:45 pm »
C'est ce que je dis  ::)
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #442 le: 29 mars, 2014, 13:04:30 pm »
Et moi je ne dit pas le contraire.

L'existence des logiciels d'infographie ne remet pas en cause la photographie quelle soit numérique ou argentique.

C'est pour cela que je ne vois pas de problème.

:)

*

Hors ligne james49

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #443 le: 29 mars, 2014, 13:08:16 pm »
Si justement elle remet en cause LA PHOTOGRAPHIE dans le sens que ce n'est plus de "la photographie" mais de l'INFOGRAPHIE il y a une nette différence.

Car rajouter un ciel d'Ecosse sur un paysage de Miami par exemple  c'est quoi de la photographie?Non c'est du bidouillage  par manque de sens artistique c'est tout, et quand il n'y a plus son logiciel préféré, les gens sont perdus donc ce n'est pas de la photographie c'est clair enfin pour moi c'est comme ça que je vois les choses comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs car je ne suis pas le seul à penser cela  ::)
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #444 le: 29 mars, 2014, 13:11:09 pm »
Je crois que tu ne me lis pas bien. :)

Tu peux faire encore de la photographie numérique ou argentique sans faire de l'infographie?

Tu peux encore acheter des film 135mm ou donner des Jpeg non retouchés à un labo pour faire ses tirages?

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #445 le: 29 mars, 2014, 13:30:52 pm »
Si justement elle remet en cause LA PHOTOGRAPHIE dans le sens que ce n'est plus de "la photographie" mais de l'INFOGRAPHIE il y a une nette différence.

Car rajouter un ciel d'Ecosse sur un paysage de Miami par exemple  c'est quoi de la photographie?Non c'est du bidouillage  par manque de sens artistique c'est tout, et quand il n'y a plus son logiciel préféré, les gens sont perdus donc ce n'est pas de la photographie c'est clair enfin pour moi c'est comme ça que je vois les choses comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs car je ne suis pas le seul à penser cela  ::)
On parle pas de la même chose : ce qui tu décris là, c'est de la retouche à outrance (qui n'est d'ailleurs pas possible avec CNX mais avec un logiciel d'infographie comme Photoshop).

On n'est plus dans la phase préalable de développement numérique (concrètement le choix de la bdd, l'affinage de l'exposition, le réglage des niveaux, la réduction éventuelle de bruit, le réglage de l'accentuation...) dont les résultats peuvent être très variables selon les logiciels.

Prends la même photo, développe la avec CNX, LR, DXO ou Capture One, et tu verras que les rendus obtenus avec les réglages les plus basiques de ces logiciels peuvent être très variables.
Et oui comme tu l'écris, quand je teste d'autres softs, je suis perdu car je n'obtiens pas ce que j'obtenais d'emblée avec CNX et mes picture control (un ciel trop cyan et un manque de netteté avec LR, une suppression des dominantes jaunes avec Capture One, un rendu qui manque de peps avec DXO, etc...).
« Modifié: 29 mars, 2014, 14:02:14 pm par emvri »

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #446 le: 29 mars, 2014, 13:40:45 pm »
J'ai bien l'impression que plus ça va, moins les gens font de belles photos, mais plus ils comptent sur la "magie" de ces fameux logiciels!!
Aucun logiciel ne remplacera jamais l’œil du photographe. ;)
C'est ce que je dis  ::)
Non, je ne trouve pas que ce soit ce que tu dis. ;/ ;/ ;/

Si le résultat est bon après traitement, c'est que ce n'était pas si mauvais avant ?

*

Hors ligne james49

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #447 le: 29 mars, 2014, 13:55:43 pm »
heuhhh……. combien en pourcentage, de photos sont elles complètement "trafiquées"????????????
Pour moi, et c'est seulement mon avis perso, ce n'est plus de la photo, pour moi une belle photo, c'est d'avoir pu ou avoir eu la chance de saisir un moment magique et qu'en plus ce moment soit retransmis de belle façon sans aucune tricherie ou bidouille, voilà ce que j'appelle de la vraie photo qu'elle soit argentique ou numérique  :)
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #448 le: 29 mars, 2014, 14:09:18 pm »
Tu penses donc aussi que les enregistrements de musique en studio, ou pire... la musique composée sur ordinateur, ce n'est pas de la musique ?

Que les effets spéciaux au cinéma, ce n'est pas du cinéma ?



Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #449 le: 29 mars, 2014, 14:14:09 pm »
heuhhh……. combien en pourcentage, de photos sont elles complètement "trafiquées"????????????
Et toi, comment développes tu tes photos ?
Je présume que tu ne veux pas entendre parler du moindre logiciel de développement et fais du jpeg direct en mode neutre et accentuation zéro.
Les jpeg direct sont tout autant trafiqués comme tu l'écris, car ils résultent des réglages boitier.

Publicité