Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Pruniers en Belgique
« le: 01 avril, 2014, 22:10:57 pm »
Bonsoir à toutes et tous

Je réside à la frontière du Dép. 54 et 55

J’ai trois prunier en fleur c’est une vielle sorte que mon beau père appelait des Damas ?

Ils sont en fleur et vont porter terrible en Août. Ma santé ne me permet plus de monter dans c’est pruniers. Donc je cherche  une personne qui serait intéressé par la récolte pour faire de la gnôle. ;)

C’est gratuit pour celui que ça intéressera (une seule condition venir faire la cueillette en bon père de famille et les emporter

Michel (pseudo Gaumais)

Ps: demain je mettrai une photo des pruniers


Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Pruniers en Belgique
« Réponse #1 le: 02 avril, 2014, 23:19:03 pm »

 Ce n'est pas une blague ni un poisson d'avril  :D

Michel

*

elcliclac

  • Invité
Pruniers en Belgique
« Réponse #2 le: 05 avril, 2014, 17:45:23 pm »
Bonjour
Eh ! oui il y en aura des cerises cette année, à moins que dame météo nous souffle un gros gel .... ce serait dommage , mais jamais impossible ... je me méfie, la météo est trop clémente et un jour nous devrons payer l’addition :lol:  à moins que j'ai tort ...
Bonne récolte, et modération sur la gnole :lol:

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Pruniers en Belgique
« Réponse #3 le: 05 avril, 2014, 22:13:30 pm »
Bonjour
Eh ! oui il y en aura des cerises cette année, à moins que dame météo nous souffle un gros gel .... ce serait dommage , mais jamais impossible ... je me méfie, la météo est trop clémente et un jour nous devrons payer l’addition :lol:  à moins que j'ai tort ...
Bonne récolte, et modération sur la gnole :lol:

Ou ou  elclicclac as-tu bien lut … c’est des prunes pas de cerises que je donne  :)
En ce qui concerne les fruits  en ce moment, les pétales tombent  comme neiges au soleil (j’en ai plein la terrasse arrière et la pelouse c’est te dire) 
En ce qui concerne le gel c’est trop tard  :|

Pour la gnole je suis abstinent (sauf pour une bière L’ORVAL qui tire son nom de l’Abbaye)
Maintenant si ? Tu connais quelqu’un que ça intéresse ça ma rendrais un très grand service. Toi qui est  Mosellan ne connais tu pas un bouilleur de cru qui serait intéressé
Bonne soirée amicalement. ;)
Michel

Ps : pour la météo seul, celui qui se trouve au-dessus de nous pourrais nous le dire mais il est très silencieux… comme pour tout d’ailleurs  >:D  >:D  >:D


*

elcliclac

  • Invité
Pruniers en Belgique
« Réponse #4 le: 06 avril, 2014, 17:38:16 pm »
Aie aie aie, pardon, j'avais cru lire cerisiers ... et pourtant, je n'avais bu que de la tisane :lol:
Hélas, non je ne connais pas ce monde de bouilleurs ... Une petite annonce sur le bon coin peut-être pourrait ramener quelqu'un ...
Bonne chance

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Pruniers en Belgique
« Réponse #5 le: 06 avril, 2014, 17:48:00 pm »
Aie aie aie, pardon, j'avais cru lire cerisiers ... et pourtant, je n'avais bu que de la tisane :lol:
Hélas, non je ne connais pas ce monde de bouilleurs ... Une petite annonce sur le bon coin peut-être pourrait ramener quelqu'un ...
Bonne chance

Merci elcliclac  ;)

Publicité