Publicité

*

ventdessus

  • Invité
D200 configuration Utilisateurs
« le: 14 nov., 2007, 17:57:03 pm »
J'avais trouvé sur un forum France (ici ou ailleurs, je ne sais plus), un fichier Excel en Anglais ( D200_custom_settings_v1-5.xls ) d'un Nikoniste-USA Brian Allston (que je remercie au passage, et auquel je tire mon chapeau pour le boulot effectué).

J'avais fait une traduction de ce fichier et Je m'aperçois que je ne l'ai pas mis à dispo ici (même si on peut le retrouver ailleurs)


J'ai traduit le fichier Normalement à l'identique du D200 en français.
Ne reste plus qu'a configurer toutes les options du D200, tranquillement tranquille sur son PC,, de sauvegarder le fichier avec ses préférences, de l'imprimer, et de les rentrer dans le boîtier. plus simple que des notes sur un coin de nappe :-P :-P

D200_configurations_utilisateur


en plus c'est super pour apprendre son boîtier.

Publicité

D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #1 le: 14 nov., 2007, 20:24:48 pm »
J'ai déja vu cette traduction quelque part....
Claude TX donne aussi des réglages dans son livre sur le "D200".Je pense qu'il y autant de réglages que de personnalité du possesseur de tout appareil numérique ou pas.
Mais il est toujours bon de connaitre d'autres "horizons".Sur ceux ci ,la saturation m'a l'air poussée.Mais je vais aussi essayer sinon je reviendrai à ceux que j'utilise.
:cool:

D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #2 le: 14 nov., 2007, 20:28:35 pm »
méfies-toi dd, y vas te le pourrir exprès :):):)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

ventdessus

  • Invité
D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #3 le: 14 nov., 2007, 20:53:15 pm »
photographe.... la traduction que tu as vu devais déjà être la mienne, sur celle là j'ai corrigé quelques erreurs (des off non traduits en désactivé ce qui empêchait le masquage de certaine cellule) ajouté les icônes correspondant aux boîtiers.

Pour le reste tu n'a pas tout lu ou pas bien lu.. :)
J'ai gardé les préférence de l'original US.....pour la diffusion... (c'est ce que j'ai écris)

mais cela ne veut pas dire qu'il faut les garder, mes préférences sont différentes.
Le but c'est de pouvoir préparer ses préférences tranquillement (si besoin avec la doc et le livre de Vincent Luc), quand tu vas sur une cellule celle ci affiche les valeurs possibles pour le réglage choisi
par exemple

si dans "Réglages perso" tu vas sur la cellule correspondant à "Affectation du bouton  AE-L/AF-L" (C2)
tu auras le choix entre
Mémo AE/AF
Mémo AE seulement
Mémo AE fisée/RAZ
Mémo AE temporisée
Mémo AF

Si dans "menu prise de vues" tu vas sur les champs correspondant à "Optimisation des images"  tu auras le choix entre  
 N    Normale
SO  Moins nette
VI    Saturé
VI+   Plus saturé
PO   Portrait
        Personalisée
BW  Noir et blanc

............................et si ti choisis autre chose que  "Personnalisée" tu ne verras pas les champs dédié a cette option
............................si tu prends "personnalisée" les valeurs pour la "Netteté", la "Correction des tons", le "Mode couleur", la "Saturation" et le "Réglages des teintes" vont devenir visible


Etc..
Etc...

Cela ne veut pas dire que ce fichier est un conseil de préférences. ce n'est qu'une aide pour les préparer et accessoirement cela permet de bien apprendre son appareil

D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #4 le: 15 nov., 2007, 08:29:54 am »
STOP:
ce que j'ai voulu dire,c'est que les saturations etaient poussées,je n'ai pas dit que c'etaient pas bon.D'autres réglages sont aussi poussés "à fond"
J'ai dit aussi que j'allais essayer.
J'ai dit aussi qu'en matière de réglages,il n'y a pas un réglage mais quasi autant que de possesseur de boitiers.
En ce qui concerne le boitier,je pense que depuis  bientôt deux ans que j'ai celui ci,je commence à le connaitre"un peu".
Mais merci,c'est un gros travail.
:cool:

*

ventdessus

  • Invité
D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #5 le: 15 nov., 2007, 09:31:16 am »
:D

pas de souci,

Ce que je voulais dire c'est que ces réglages ne doivent pas faire valeur de référence, comme toi je pense qu'il faut faire les choix en fonction de ces goût, de son expérience et de son utilisation
je me suis d'ailleurs fais les même réflexions que toi, est ce que tu côté US, on aime les photos avec des couleurs plus claquante, je ne sais pas.. mais bon..j'ai testé....j'ai mis mes réglages :)

Mais tu fais bien de soulever le cas, je devrais peut être mettre une ligne, spécifiant que les choix indiqués ne sont qu'indicatifs  et correspondent à des préférences d'utilisateurs sur des sites US. Et qu'il est conseillé de mettre les préférences qui nous conviennes


nota: quand je dis que cela permet aussi de bien apprendre son appareil, je me doute que les anciens utilisateurs ont déjà bien leur appareil en main, mais pour les nouveaux cela peut permettre de décortiquer les différentes fonctions :)

:)

*

papoose

  • Invité
D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #6 le: 15 nov., 2007, 10:42:01 am »
@ventdessus
Bonjour
Il s"ouvre avec quoi ce fichier?

*

ventdessus

  • Invité
D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #7 le: 15 nov., 2007, 11:14:44 am »
Bonjour

c'est un fichier excel (.xls) tout ce qu'il y a de plus banal

D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #8 le: 15 nov., 2007, 13:19:41 pm »
Le texte est bien,il faut que les "photographes" comprennent que ce sont des propositions de réglages,que chacun est libre d'adapter .Ce que je constate au vu des differents sujets et questions posées c'est que certains seront certainement "interessés"par ce tutoriel.
Mais c'est comme le mode d'emploi il faut le lire et essayer de comprendre le "pourquoi" des choix proposés.
:cool:

*

pepeblues

  • Invité
D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #9 le: 15 nov., 2007, 14:18:25 pm »
Bonjour,

  J'ai passé un peu de temps hier avec la traduction dont question.
  J'ai paramétré la banque A comme proposé, et j'ai un peu testé: c'est bien fait, mais les réglages ne sont pas
  une contrainte, car certains choix ne me conviennent pas.
  J'attends le livre de Vincent Luc pour poursuivre mes expériences.
  Le tableau Excel est toutefois très bien fait, et plus aisé à parcourir que le manuel, parfois un peu brouillon,
  avec ses nombreux renvois à d'autres chapitres et pages.
  Ce tableau est un gain de temps certain, mais il faut s'en servir en l'adaptant à ses besoins.
  Bravo pour l'auteur (US) et le traducteur, en tout cas.   ;)

D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #10 le: 15 nov., 2007, 14:25:08 pm »
j'ai le bouquin de Claude Tauleigne et je le trouve bien fait
:cool:

*

ventdessus

  • Invité
D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #11 le: 15 nov., 2007, 15:34:47 pm »
photographe57, je n'ai pas ce livre mais si quelqu'un veut rajouter les liens sur les pages de ce livre pas de problème

Autrement, content que cela puisse servir ;)

*

pepeblues

  • Invité
D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #12 le: 15 nov., 2007, 16:42:46 pm »
La visite du site de kenrockwell.com est aussi très instructive à propos des réglages possibles sur le D200.;)

D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #13 le: 15 nov., 2007, 17:54:37 pm »
Citation de: ventdessus
photographe57, je n'ai pas ce livre mais si quelqu'un veut rajouter les liens sur les pages de ce livre pas de problème

Autrement, content que cela puisse servir ;)
http://www.malampia.com/

D200 configuration Utilisateurs
« Réponse #14 le: 15 nov., 2007, 17:57:12 pm »
Citation de: photographe57
Citation de: ventdessus
photographe57, je n'ai pas ce livre mais si quelqu'un veut rajouter les liens sur les pages de ce livre pas de problème

Autrement, content que cela puisse servir ;)
http://www.malampia.com/
http://www.bichromia.com/

Publicité