Publicité

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« le: 29 nov., 2009, 02:27:04 am »
Bonsoir les hiboux,


Peut-être que je ne traîne plus assez sur le forum, mais je ne me rappelle pas avoir vu de topic traitant ACDsee Pro 3, j'ai fait une recherche sans résultat...

Ma question est s'il y a des utilisateurs de cette version, j'utilise Acdsee depuis le début, mais par manque de temps, je ne peux que contempler l'avalanche de nouvelles fonctions depuis les versions Pro sans avoir le temps de les tester réellement, je me posais la question ce que vaut cette nouvelle mouture par rapport à LR3 par exemple.

Merci pour vos avis éclairés :)
tl;dr

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #1 le: 29 nov., 2009, 09:12:48 am »
Il semble que la version Pro 3 "beta" ait disparu du site ACDSee, elle était d'ailleurs prévu pour périmer le 30 octobre.
Je suis aussi un utilisateur depuis les tout débuts  ;)

*

Hors ligne NIKONtjrs

ACDsee Pro 3
« Réponse #2 le: 29 nov., 2009, 20:49:56 pm »
Excusez moi les pros, je n'en suis qu'à la version "light" depuis belle lurette ^-^
Et je ne saurais m'en passer.
Elle remplit en tous points mes attentes de gestion d'images.
Attention, je n'ai pas dit correction, retouche, traficotage, photshopage, etc...

Mais je ne suis pas encore très digitalisé  :lol:

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #3 le: 30 nov., 2009, 02:44:56 am »
Hahaha spa juste NIKONtjr,


Tu veux nous faire verser une larme en nous remémorrant ce fabuleux outil léger et ultra rapide, la version dont je parle est une vraie usine à gaz, installé il fait 105Mb sans parler des dossiers d'indexation et autres paramètres liés aux profils

C'est simple depuis que je l'ai, je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour :lol:
tl;dr

ACDsee Pro 3
« Réponse #4 le: 30 nov., 2009, 21:32:32 pm »
salut à tous ! content de trouver un fil sur ACDSee avec, en plus, avec l'ami Jac    :)
pourquoi cela ? et bien parce que ma police secrète m'a informé que le Jac en question pourrait bien céder aux sirènes du Mac (tout comme moi  ;D) et qu'il est également un utilisateur d'ACDSee (encore tout comme moi  ;D ;D)
or, si je suis sur le point de croquer la pomme, y'a tout de même encore deux ou trois trucs qui me turlupinent. alors je vais profiter de ce fil (et de Jac !) pour tenter d'avoir une réponse à ma principale préoccupation.

voilà, tout le monde sait que ACDSee permet de voir nos chères photos, bien sûr, mais aussi de les cataloguer en leur attribuant des mots-clés, une note, une catégorie et en les annotant. ce travail permet de retrouver aisément une image pour peu qu'on ait pris la peine de créer des catégories qui collent à notre besoin et... d'avoir la discipline de renseigner chaque image à mesure qu'elles déboulent sur notre DD.
tout cela constitue une base de données que l'on peut sauvegarder sous la forme d'un fichier exportable. la mienne concerne plus de 10000 images, construite patiemment depuis que je suis passé au numérique.

ma question est donc la suivante: existe-t-il une version de ACDSee pour Mac (comme j'ai cru le comprendre, mais sans en avoir la certitude) et, si oui, ma base de donnée construite sous PC sera-t-elle utilisable sous Mac ?
dans la négative, est ce que ce fichier (celui qui représente notre base de données) peut être exporté dans un autre logiciel que ACDSee sans trop y perdre de plumes ?

parce que je vous avoue que la perspective de recommencer tout ce travail de renseignement avec un autre logiciel me dissuaderait de passer chez Mac...

Jac (que nous apple-rons bientôt JacdeMac !  :lol:), es-tu confronté au même problème et as-tu trouvé une solution ? si d'autre NPistes ont des réponses, leur avis me serait précieux !  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #5 le: 01 déc., 2009, 12:59:13 pm »
Mettons tout de suite les choses au point ! PC ou Mac, je suis et resterai "des Alpes"  ;)
Pour le reste, je ne me suis pas encore posé toutes ces questions, pour le moment j'essaie de "gérer" l'ordre de mes priorités pour ne pas sortir des limites que m'impose mon budget  :lol: car il n'y a pas que la sirène Mac ............
Il semble bien, malheureusement, qu'ACDsee ne prévoit pas encore de version Mac, peut-être parce que le catalogueur de ce dernier est assez efficace même si je ne l'aime pas trop en raison de sa "prise de main" un peu trop envahissante du système !

c/f site ACDSee Pro 2.5

Configuration système
Matériel

    * Processeur Pentium® III / AMD Athlon ou équivalent. (Intel ® Pentium® 4 / AMD Athlon XP ou équivalent recommandé)
    * 512 Mo RAM (1 Go recommandés)
    * 100 Mo d’espace disque (1 Go recommandé)
    * Résolution 1024*768 (1280*1024 recommandée)
    * Graveur CD/DVD conseillé

Logiciel

    * Windows® XP Service Pack 2, Windows Vista™
    * Microsoft® Internet Explorer ® 5.0.0 (6.0.0 recommandé)
    * Microsoft® DirectX® 9.0 conseillé, pour le support de fichier au format DirectX, la création de diaporama et économi¬seurs d’écran
    * QuickTime® 6.0 conseillé
    * Ghostscript® 8.0 conseillé, pour lecture des PDF
    * Windows Media® Player 9.0 conseillé

« Modifié: 01 déc., 2009, 13:05:04 pm par jacdesalpes »

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #6 le: 01 déc., 2009, 13:21:54 pm »
Bah Mac ou PC, cela restera un dilemme continuel. Apple fabrique de merveilleuses choses et ça donne vraiment envie.

Cette fois-ci j'étais très motivé pour croquer la pomme, j'ai même débloqué 3000 euro pour un portable, je voulais un truc ayant un écran de bonne qualité, brillant ou non, n'était pas un critère exclusif. Mais il devait avoir un processeur puissant, un max de mémoire et surtout un écran à haute résolution, de préférence 13"
Finalement je me retrouve avec un Sony Z41 qui est le seul à possèder un très bon processeur couplé à un superbe écran 1600x900 avec 6Gb. La pomme devra encore mûrir un peu, ma suite logicielle, dont ACDsee  ne s'en porte que mieux avec cette décision :D
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #7 le: 01 déc., 2009, 15:42:25 pm »
Il y a effectivement des sirène aussi du côté PC  :lol: :lol: :lol:, le plus étant la possibilité de choisir un autre écran, oui je sais on le peut aussi chez la Pomme mais il faut alors taper très haut !
« Modifié: 01 déc., 2009, 15:44:40 pm par jacdesalpes »

*

mija1789

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #8 le: 01 déc., 2009, 16:58:33 pm »
Juste pour info: n'importe quel Mac récent peut opérer sous OSX ou Windows grâce aux utilitaires Bootstrap (inclus dans Mac OSX et qui permet de sélectionner l'OS au moment du démarrage) ou Parallel Desktop ou VMWare (logiciels payants mais qui autorisent le basculement vers l'un ou l'autre OS à n'importe quel moment).

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #9 le: 01 déc., 2009, 17:09:18 pm »
En effet Bootcamp est devenu très pratique mais payer un Mac pour tourner sous Windows... on perd en performance je trouve, je bossé sur un MBP et ça ne m'a pas emballé :D
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #10 le: 01 déc., 2009, 17:28:33 pm »
Tout à fait d'accord, je ne vois pas l'intérêt de passer chez Mac pour tourner avec le même OS  ;)

(en dehors de l'esthétique de la machine bien sûr !  :lol:)

*

mija1789

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #11 le: 01 déc., 2009, 17:43:41 pm »
Ayant subi Windows 3.0, 3.1, 3.1.1, Win95, Win 98, Win2000, ... j'ai assez de raisons pour préférer Mac  ;D

ACDsee Pro 3
« Réponse #12 le: 08 janv., 2010, 23:05:50 pm »
Bonjour,

Comme Scalene et Jacdesalpes j'utilise aussi ACDsee Pro 2.5, notamment pour cataloguer et rechercher d'après les métadonnées, ViewNx pour enrichir les champs IPTC, trier et appliquer les filtres et étoiles,  et NX2 pour travailler les raw.

Je trouve ACDSee d'un bon rapport qualité/prix et plus conviviale de NXview. Je viens de télécharger la version PRO3 d'essai 30 jours, et je la trouve particulièrement plus rapide et encore plus conviviale que la version 2.5.

Ceci est mon sentiment.

Namasté






 
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Z fc - Z 16-50 - Z 28 f2.8 - Z 50 f1.8 - AFS 10-24 DX - AFS 70-300 VR - AFS 200-500 f5.6

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #13 le: 08 janv., 2010, 23:14:32 pm »
J'ai aussi installé la version Pro 3 mais personnellement je la trouve moins pratique que la 2.5, j'ai perdu les barres d'outils (en haut et sur la gauche) avec les icônes et je suis encore un peu perdu, au point que j'ai laissé la version 2.5 en route  :lol:

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #14 le: 08 janv., 2010, 23:22:10 pm »
Ah moi je trouve la 3 super, bien plus rapide. C'est vrai qu'ils ont changé quelque-peu l'approche, il y a les onglets qui n'existaient pas auparavant.

J'aime l'évolution :)
tl;dr

Publicité