Mauvaise odeur sur un EXA1a
« le: 17 déc., 2018, 22:35:37 pm »
Bonsoir, je viens de me récupérer un ex1a en parfait état mais la pochette et le "cuir" de l'appareil, je ne sais pas si c'est du cuir, sent le foin... ça sent la campagne est c'est très fort... =|
La pochette, je m'en fiche un peu mais l'appareil, ça m'ennuie.
Quelqu'un aurait il une solution à ce problème?
Merci d'avance de vos réponses. :)
« Modifié: 17 déc., 2018, 22:38:34 pm par Vincent11 »
-Merci pour vos conseils et solutions-
Nikon D7000 Nikon F70 Nikon EM - Nikkor AF 28mm f/2.8 - nikkor AF-S DX 35mm f/1.8 - Nippon Kogaku 50mm f/2 - Nikon 50mm f/1.8 sérieE

Mauvaise odeur sur un EXA1a
« Réponse #1 le: 18 déc., 2018, 09:42:23 am »
Bonjour

Une solution que j employais pour les odeurs de vomis ( en voiture ) :



Passer un sucre en morceau sur de la cendre de cigarette puis le faire bruler dans la zone de l odeur. =)
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

Mauvaise odeur sur un EXA1a
« Réponse #2 le: 18 déc., 2018, 10:39:07 am »
Idem avec une allumette que tu craques et que tu éteins rapidement, la fumée va absorber l'odeur. Après tu peux aussi le laisser hors de la pochette, que l'odeur s'en aille au bout de quelques jours.
Bonjour

Une solution que j employais pour les odeurs de vomis ( en voiture ) :

Passer un sucre en morceau sur de la cendre de cigarette puis le faire bruler dans la zone de l odeur. =)

Je ne connaissais pas cette méthode, j'essayerai :)

Mauvaise odeur sur un EXA1a
« Réponse #3 le: 18 déc., 2018, 14:13:39 pm »
Salut,

Idem.

Pourquoi tu n'aimes pas  l'odeur de la campagne c'est agréable, c'est champêtre.
On a tous, je pense un bon souvenir de la campagne.

Toi tu dois habiter la ville ! Non ?  Ne le prend pas péjorativement.

J'ai habité pendant 48 ans la ville, maintenant je l'ai en horreur!

Bonne journée

Rémy

Hello Remy,

J'aime la campagne, j'en suis entouré mais la c'est une odeur presque acide... Ce matin j'ai nettoyer l'exterieur de l'appareil avec de l'essence F et je l'ai laissé à l'air libre hors de sa pochette qui sent très fort également.
Je pense d'ailleurs que c'est la pochette l responsable.
Avec l'essenceF cela sent forcement moins.
Je vais le laisser s'aérer et nous verrons.
Merci de vos messages et astuces les gens.
Remy : j'ai relu un message de toi que tu m'avais envoyé il y a un moment déjà concernant un 17-50 pour mon D5100 (que je n'ai plus hélas)
A bientôt.
-Merci pour vos conseils et solutions-
Nikon D7000 Nikon F70 Nikon EM - Nikkor AF 28mm f/2.8 - nikkor AF-S DX 35mm f/1.8 - Nippon Kogaku 50mm f/2 - Nikon 50mm f/1.8 sérieE

Mauvaise odeur sur un EXA1a
« Réponse #4 le: 22 déc., 2018, 19:52:52 pm »
Merci pour vos conseils, je l'ai nettoyer avec un peu d'essence F sur un chiffon, et il ne sent presque plus.
J'ai par contre failli casser le miroir car je pensais qu'il était bloqué suite à  une mauvaise manipulation et une mauvaise connaissance de l'appareil. J'ai du redressé une patte pour que le miroir s'ouvre correctement et il n'y a plus de soucis.
Je suis quand même curieux de voir la qualité photo, le miroir est un peu rayé et l'objectif à des sortes de filaments je pense à des champignons surement. Après il fonctionne très bien et la prise de vue est trop rigolote.
-Merci pour vos conseils et solutions-
Nikon D7000 Nikon F70 Nikon EM - Nikkor AF 28mm f/2.8 - nikkor AF-S DX 35mm f/1.8 - Nippon Kogaku 50mm f/2 - Nikon 50mm f/1.8 sérieE

Mauvaise odeur sur un EXA1a
« Réponse #5 le: 26 déc., 2018, 20:06:53 pm »
En cas d'échec, tu fumes quelques cigarettes, tu vomis dans la pochette et tu recommences le traitement...  ;/
Il y a bien une autre solution... You put in the water and you rinse  :P :lol:

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr