Publicité

*

Hors ligne Pierre

Fuji Xpro-1 et optiques en monture M
« le: 04 mars, 2014, 10:20:33 am »
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les systèmes d'aide à la mise au point du fuji dans cette configuration là. En effet, comment sait-on si la mise au point et bonne sachant que l'optique et le boitier ne n'échange pas d'informations.

J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet là sur le web...

Pierre

Publicité

Fuji Xpro-1 et optiques en monture M
« Réponse #1 le: 04 mars, 2014, 11:42:52 am »
Sur summilux tu devrais trouver ton bonheur. J'ai vu que certaines optiques ne se montaient pas dessus.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Pierre

Fuji Xpro-1 et optiques en monture M
« Réponse #2 le: 04 mars, 2014, 12:45:55 pm »
Merci à toi... je vais aller y jeter un oeil.

*

Hors ligne Vieux Loup

Fuji Xpro-1 et optiques en monture M
« Réponse #3 le: 04 mars, 2014, 15:03:22 pm »
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les systèmes d'aide à la mise au point du fuji dans cette configuration là. En effet, comment sait-on si la mise au point et bonne sachant que l'optique et le boitier ne n'échange pas d'informations.

J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet là sur le web...

Pierre

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici. http://www.scoop.it/t/fuji-x-pro1
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Pierre

Fuji Xpro-1 et optiques en monture M
« Réponse #4 le: 04 mars, 2014, 20:21:04 pm »
Merci mais j'ai une grosse lacune coté anglais...  j'ai été sur sumillux et c'est un peu ce que je redoutais, la mise au point se ferait avec une pseudo loup ( grossissement dans le viseur ) j'attendrais un futur xpro-2 ou alors ce sera un Leica M.

Mais avant j'au un D4s à acheter  ;D

Merci à vous deux pour vos réponses....

Pierre

Fuji Xpro-1 et optiques en monture M
« Réponse #5 le: 05 mars, 2014, 10:59:55 am »
Regarde du coté des M9 en ce moment. La décote est forte et on en trouve entres 2000 et 2500e.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Pierre

Fuji Xpro-1 et optiques en monture M
« Réponse #6 le: 05 mars, 2014, 16:20:00 pm »
Hum... c'est une idée, mais je ne veux pas du M9 pas assez bon en haute sensibilité . J'ai un ami qui vend le sien avec un 50 mm f/2 summicron

Fuji Xpro-1 et optiques en monture M
« Réponse #7 le: 05 mars, 2014, 16:37:57 pm »
Dans ce cas je ne peux que te conseiller l'alpha 7! Un capteur 24*36 une montée en isos au top et une aide à la map manuelle avec une surbrillance de la zone de netteté. ET franchement niveau tarifs on est au niveau du x pro1 un poil moins chère. ET pour avoir testé c'est super avec optiques leica!
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Pierre

Fuji Xpro-1 et optiques en monture M
« Réponse #8 le: 05 mars, 2014, 20:39:19 pm »
Oui j'ai vu des photos prise avec l'alpha 7r ... ça semble pas mal... sauf que je veux un viseur clair genre télémètrique ... ( le mec pas chiant ...  ;D ;D ;D )

Je vais patienter ce sera un achat ultérieur, là je vais me payer le D4s ( c'est décidé et coté budget ça semble coller  :D ) C'est que je me suis posé LA GRANDE QUESTION ...  Leica M ou Nikon D4s... Nikon à eu raison de moi... pour sa polyvalence et j'ai tenté de rationaliser l'utilisation du boiter...  Donc le Leica M ( ou son successeur) sera pour plus tard.

L'idée du X-pro-1 c'était de faire du télémètrique pas cher... mais ça me semble plutôt compromis... 

Fuji Xpro-1 et optiques en monture M
« Réponse #9 le: 06 mars, 2014, 09:49:36 am »
Oui sauf que le xpro n'est pas télémétrique!! du coup pas trop d’intérêt. C'est pour ça que je te proposais l'alpha7. J'ai moi aussi eu ce dilemme et après mur réflexion j'ai laisser tomber le M8 et je vais prendre un 14-24!! En tout cas bonne photo avec MR plus! Parce que c'est vraiment un boitier de rêve.
Vendeur d'émotions!

Publicité