Publicité

Bonjour,

Je vends cet objectif Zeiss Milvus 50mm f/1,4 ZF2 en monture Nikon F car il fait doublon avec mon Nikkor 58mm f/1,4G.
Ce sont des rendus très différents, optiquement le Zeiss est meilleur mais il est aussi plus lourd, ce qui fait qu'il ne sort pas beaucoup. Je pensais à terme remplacer le Nikkor par le Zeiss mais je me fais une raison, je préfère le gabarit du 58mm et je ne peux pas garder les deux.

Le Zeiss est complet avec bouchons, pare-soleil original et boite et sous garantie jusqu'en juin 2025. Je fournis la facture originale de juin 2023 (acheté en Allemagne avec TVA). C'est une seconde main mais le premier propriétaire l'a à peine utilisé, c'est un objectif qui a dû prendre quelques centaines de photos tout au plus. La boite d'origine n'est pas sur les photos mais je peux en refaire de l'objectif dans sa boite si demandé.

Il est en état proche du neuf: fût impeccable, pas de champignons, lentilles claires sans la moindre rayure ou marque.
La mécanique est parfaite, le diaphragme clique bien et la mise au point est fluide et douce. Il a toujours été utilisé avec un filtre UV que je peux donner avec si demandé.
Il y a deux marques infimes sur le pare-soleil, voir les photos.

Si vous n'avez jamais eu de Zeiss Milvus, c'est dense mais la qualité mécanique est exceptionnelle, c'est un objectif qu'on imagine durer toute une vie. Sa qualité optique n'est pas en reste, c'est probablement le meilleur 50mm pour Nikon si la mise au point manuelle vous convient. Ce n'est pas du tout le même que le Zeiss 50mm f/1,4 Planar Classic, la formule optique a été entièrement revue !

J'en aimerais 680 € + frais de port, ce qui me semble être un bon prix pour une optique de cette qualité et dans cet état.
Remise en mains propres préférée autour de Strasbourg après essai mais envoi soigné possible à vos frais après contact téléphonique. Comptez environ 20 € de frais de port en Colissimo assuré, à vérifier ensemble.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :)
Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.
Merci !

« Modifié: 25 mars, 2024, 07:33:02 am par MMouse »

Publicité

[RESERVE] Objectif Zeiss Milvus 50mm f/1,4 ZF2 Nikon complet et garanti
« Réponse #1 le: 25 mars, 2024, 07:21:34 am »
Bonjour,

Votre objectif est-il vendu ?

Cdt

[RESERVE] Objectif Zeiss Milvus 50mm f/1,4 ZF2 Nikon complet et garanti
« Réponse #2 le: 25 mars, 2024, 07:32:36 am »
Bonjour,

Oui il est parti la semaine dernière chez son nouveau propriétaire.
Je clos le topic.

Cordialement,

Publicité