Publicité

*

MarcAlban

  • Invité
sauvegarde LR6
« le: 17 mars, 2016, 18:38:30 pm »
Bonjour,
En prolongement de mon message d'hier concernant le problème de chargement des photos de Nikon sur LR6  resté en l’état, j'ai consulté mon informaticien local. Ce dernier m'a conseillé de restaurer l'ordi à une date antérieure (1 semaine) et je retrouve des ouvertures de fichier correctes. Pb : LR6 ne veut pas s'ouvrir "impossible d'ouvrir le catalogue, erreur inattendue" et me propose lecture d'un fichier de l'an passé avant  les sauvegardes zippées; j'ai bien essayé de dé zipper pour obtenir un fichier .lrcat auquel se raccrocher mais ça ne fonctionne pas ( le fichier n’écrit pas l'extension . lrcat. Auriez vous une solution, merci . Bien à vous
Samedi : Bonjour
Dans un premier temps Windows a fait une mise à jour lourde. Puis, en consultant Adobe Créative Cloud, ce denier m'a proposé une mise à jour de la  version de LRCC (dejà chargée semaine dernière mais vraisemblablement disparue) , LR s'est ouvert puis  le dernier catalogue s'est reconnecté. Ouf. Mon problème de chargement des photos depuis les 2 Nikon sur LR en direct reste entier. ça recherche des fichiers mais rien n’apparaît. Il 'agit bien des fichiers NEF des Nikon non traités par un autre logiciel. Bien à vous
« Modifié: 19 mars, 2016, 11:17:18 am par MarcAlban »

Publicité