Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« le: 13 juin, 2015, 10:52:26 am »
Gilles Théophile a mis à jour son guide "Lightroom 6/CC par la pratique", je vous dis tout ici :

http://www.nikonpassion.com/lightroom-6-cc-par-la-pratique-65-fiches-apprendre-utiliser-lightroom/

L'éditeur a organisé une soirée Signature à laquelle j'ai participé, une belle occasion d'utiliser au passage les applications mobiles du Creative Cloud. Voici un petit aperçu en images, réalisé avec :
- Nikon 1 J5 pour la photo
- transfert Wi-Fi sur iPad via Nikon WMU
- tri et traitement de base dans Lightroom Mobile
- assemblage et mise en page dans Adobe Slate
- publication directe

Le tout sans repasser chez moi sur l'ordi et sans trimballer un portable, en 10mns chrono :)

https://slate.adobe.com/a/nNlY5

Publicité

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #1 le: 13 juin, 2015, 11:31:12 am »
Gilles Théophile a mis à jour son guide "Lightroom 6/CC par la pratique", je vous dis tout ici :
Bonjour,

Je viens de lire "Lightroom 6/CC par la pratique au meilleur prix …"   :-X :-X :-X  C'est le prix éditeur [ 28.00 € ]

Merci pour l'info, si je l’achète, j'irai à la Fnac [ 26.60 € ]  ;/ ;/ ;/

Cordialement.





Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #2 le: 13 juin, 2015, 11:54:25 am »
Bonjour,
J'ai acheté les deux derniers hors-séries du "Monde de la photo.com".
Ces deux numéros sont presque entièrement dédiés à Lightroom 6 et CC.
Les articles sont écrits par Gilles Théophile.
Quel est la différence du contenu entre les magasines et le livre ?

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #3 le: 13 juin, 2015, 12:06:27 pm »
Bonjour,
J'ai acheté les deux derniers hors-séries du "Monde de la photo.com".
Ces deux numéros sont presque entièrement dédiés à Lightroom 6 et CC.
Les articles sont écrits par Gilles Théophile.
Quel est la différence du contenu entre les magasines et le livre ?
Je crois que le numéro spécial sur Lightroom 6/CC est au prix de 12.90 €

Si le deuxième est au même prix, cela ne change pas grand chose, autant acheter le livre avec le DVD. ;)
« Modifié: 13 juin, 2015, 12:08:01 pm par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe


Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #5 le: 13 juin, 2015, 12:46:12 pm »
Merci pour vos réponses !
L'année prochaine je n'achèterai pas le magasine mais plutôt le livre !

*

Hors ligne Pierre

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #6 le: 13 juin, 2015, 13:48:30 pm »
Ce livre s'il est comme celui de LR5 est vraiment un très bon bouquin pour s'initier à LR à un prix raisonnable. Par contre pour ceux qui ont déjà la version LR5... dommage qu'il n'y ait pas une version spéciale qui ne présente que les nouvelles fonctions de LR6/CC à un prix plus doux.  Je ne me vois pas mettre 28 € pour cela ayant déjà la version sur LR5.

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #7 le: 14 juin, 2015, 13:17:09 pm »
la version numérique est à 19 Euros chez l'éditeur ou en format kindle Amazon. c'est bien la liseuse.....qui permet d'avoir tous ses bouquins photos au même endroit et facilement transportable .L'encre numerique cela rapproche du bouquin.

livre très bien fait et vraiment orienté pratique de LR
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #8 le: 14 juin, 2015, 14:51:17 pm »
L'année prochaine je n'achèterai pas le magasine mais plutôt le livre !
Bonjour,

Pas sur qu'une nouvelle version de Lightroom sorte l'année prochaine, dans deux ans peut-être....;/

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #9 le: 15 juin, 2015, 09:20:34 am »
Pas sur qu'une nouvelle version de Lightroom sorte l'année prochaine, dans deux ans peut-être....;/
Difficile de faire un pronostic, néanmoins je les verrais bien ajouter petit à petit des fonctions à LR CC en attendant une prochaine version majeure. On attend l'outil de correction du voile par exemple actuellement.

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #10 le: 15 juin, 2015, 14:11:11 pm »
Bonjour,

Pas sur qu'une nouvelle version de Lightroom sorte l'année prochaine, dans deux ans peut-être....;/

Cordialement.
C'était histoire de dire, d'une façon élégante et non agressive, mon mécontentement concernant ce doublon entre le livre et les deux magasines que j'ai acheté. Si j'avais su, j'aurais préféré attendre un peu et acheter le livre, plus complet. Après on s'étonne qu'il y ait des téléchargements illégaux de livres !!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #11 le: 15 juin, 2015, 14:24:28 pm »
C'était histoire de dire, d'une façon élégante et non agressive, mon mécontentement concernant ce doublon entre le livre et les deux magasines que j'ai acheté.
En quoi l'auteur serait-il coupable de produire deux supports distincts chez deux éditeurs différents ?
Il en faut pour tous les goûts et je ne vois rien de choquant là-dedans.
De plus si tu as les magazines, et que tu regrettes le livre, il suffit de l'acheter. Si les magazines te suffisent il suffit de ne pas achteer le livre.
J'ai du mal à vous suivre parfois ...  ::)

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #12 le: 15 juin, 2015, 21:57:35 pm »
En quoi l'auteur serait-il coupable de produire deux supports distincts chez deux éditeurs différents ?
Il en faut pour tous les goûts et je ne vois rien de choquant là-dedans.
De plus si tu as les magazines, et que tu regrettes le livre, il suffit de l'acheter. Si les magazines te suffisent il suffit de ne pas achteer le livre.
J'ai du mal à vous suivre parfois ...  ::)

Je ne vais pas acheter le livre alors que j'ai déjà les 3/4 (voire plus) du contenu dans les deux magazines !!!
Je ne me ferai pas avoir la prochaine fois, je procéderai autrement !

*

Hors ligne Pierre

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #13 le: 15 juin, 2015, 22:24:21 pm »
Certes mais ça c'est toi qui vois...  Ca n'enlève rien à la qualité du livre  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6/CC par la pratique - Gilles Théophile
« Réponse #14 le: 16 juin, 2015, 07:09:00 am »
Je ne vais pas acheter le livre alors que j'ai déjà les 3/4 (voire plus) du contenu dans les deux magazines !!!
Je ne me ferai pas avoir la prochaine fois, je procéderai autrement !
Donc tout va bien non ?
Tu ne t'ai pas fait avoir, tu as fait le choix d'acheter deux magazines au lieu de choisir un livre, ce n'est en rien une escroquerie, c'est ce que l'on veut te dire. Un magazine est rarement aussi complet qu'un livre sans quoi il serait vendu au même prix et il n'existerait pas de livres. Et ce n'est pas faute  de les présenter un par un sur NP.

Publicité