Publicité

Affichage Nikon Df
« le: 16 févr., 2020, 20:20:14 pm »
Bonjour à tous.

Je fais de la photo depuis environ 30 ans....en argentique, surtout du N&B avec une chambre noire è la maison. J'ai eu plusieurs Nikon dans mon parcours de photographe, FG, F401, FM2, F801S et F90X. Je me suis reprocuré un F90X depuis peu ainsi qu'un Nikon Df. Cette dernière acquisition m'enchante et dans quelques situations, je vais faire mes prises de vue en numérique. Je ne sais pas trop ce que j'ai modifié dans mes configurations, mais lorsque je prends une photo avec le Df, au lieu de voir l'image pleine grandeur sur l'écran, j'ai un calendrier avec une minuscule image. Ça fait 2 heures que j'essaie de modifier ça pour revenir à l'image plein écran....et je ne trouve pas!!!! J'ai exploré tout ce qui concerne ''Affichage'' et ''Prise de vue''. Oui j'ai le Manuel en pdf et je fouille, ...et je fouille encore. Je donne ma langue au chat. Y-a-t'il quelqu'un qui peut m'aider SVP?

Normand

Montréal

Publicité

Affichage Nikon Df
« Réponse #1 le: 16 févr., 2020, 20:32:40 pm »
bonjour,
je pense qu'il suffira d'appuyer sur la loupe + la prochaine fois, une, deux ou trois fois pour revenir à une image unique.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Affichage Nikon Df
« Réponse #2 le: 16 févr., 2020, 20:36:09 pm »
bonjour,
je pense qu'il suffira d'appuyer sur la loupe + la prochaine fois, une, deux ou trois fois pour revenir à une image unique.

Merci beaucoup....c'est bien ça. Je vais m'en rappeler!

Affichage Nikon Df
« Réponse #3 le: 16 févr., 2020, 20:37:16 pm »
bonjour,
je pense qu'il suffira d'appuyer sur la loupe + la prochaine fois, une, deux ou trois fois pour revenir à une image unique.

Merci encore Sylvain Mandain

*

Hors ligne Pierre

Affichage Nikon Df
« Réponse #4 le: 16 févr., 2020, 21:39:19 pm »
Bonjour,

Voir page 196 du manuel   :)

Pierre

Affichage Nikon Df
« Réponse #5 le: 16 févr., 2020, 21:49:00 pm »
mais de rien ! :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Affichage Nikon Df
« Réponse #6 le: 25 févr., 2020, 12:45:29 pm »
Le problème quand on n'a pas pris le virage numérique...
Les boîtiers sont gonflés à bloc de fonctions que celui qui prend le train en marche ne soupçonne pas du tout.
Le métier a énormément  changé, évoluer.
La première grosse trouvaille, c'est les ISO variables.
C'est assez perturbant au début.
Tu vas devoir te farcir le mode d'emploi dans le détail et tenter de piger des choses dont même le vocabulaire t'est étranger.
D'autre part, faire des clics, c'est bien, mais ensuite il y a le post traitement.
Ca, c'est une autre paire de manches.

Je suis loin de maîtriser tout ça, mais je commence à me faire plaisir.
Tu verras.
De plus, le Df est une grosse tranche de plaisir.

Affichage Nikon Df
« Réponse #7 le: 25 févr., 2020, 15:31:01 pm »
Les boîtiers sont gonflés à bloc de fonctions que celui qui prend le train en marche ne soupçonne pas du tout

C'est tellement vrai, c'est très compliqués tout cela heureusement le bouton de déclenchement reste le même  :)

Affichage Nikon Df
« Réponse #8 le: 25 févr., 2020, 21:13:06 pm »
Meme pas... il peut avoir des fonctions, ou pas.
Je ne dirais pas que c'est compliqué.
Cest riche. Hyper riche.
Avec le temps, tu verras qu'il y a des choses sympas.
Tu peux paramétrer plein de trucs.
j'en ai pas fait le tour, loin de là.

Publicité