Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3120 le: 24 janv., 2019, 12:05:05 pm »
Petite question : pour les possesseurs de Z7, quelle priorité mettez-vous en mode AF-C : déclenchement (c'est le mode que j'ai choisi) ou mise au point ?

Personnellement, je suis en priorité mise au point et, selon les conditions, je me prépare à reprendre la main en faisant la map via la bague de l'objectif tout en ayant appuyé en même temps sur le bouton loupe zoom + me permettant d'agrandir ma zone à ajuster.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3121 le: 24 janv., 2019, 12:10:59 pm »
Personnellement, je suis en priorité mise au point et, selon les conditions, je me prépare à reprendre la main en faisant la map via la bague de l'objectif tout en ayant appuyé en même temps sur le bouton loupe zoom + me permettant d'agrandir ma zone à ajuster.
Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais expérimenté cette solution.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3122 le: 24 janv., 2019, 17:49:08 pm »
Petite question : pour les possesseurs de Z7, quelle priorité mettez-vous en mode AF-C : déclenchement (c'est le mode que j'ai choisi) ou mise au point ?


les personnes que je connais et qui utilisent ce mode sont toutes en priorité déclenchement . On sait aussi , si on le désire, bloquer l'AF en poussant sur la touche ad-hoc .

Didier

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3123 le: 24 janv., 2019, 17:54:17 pm »
Qu'entends tu par bloquer l'AF ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3124 le: 24 janv., 2019, 18:13:23 pm »
en AFC , quand on conserve le déclencheur enfoncé à mi-course, la mise au point se fait continuellement et pourrait se faire sur un endroit que l'on ne désire pas .
J'utilise souvent le collimateur central , qui est le plus performant . Je suis un sujet qui se déplace avec le collimateur central , déclencheur enfoncé à mi-course. La mise au point se fait donc continuellement et le sujet est toujours net . Admettons qu'il fasse un temps d'arrêt , si je recadre pour ne pas qu'il soit au centre de ma photo , l'AF va faire la mise au point ailleurs que sur mon sujet qui risque de devenir flou. Mais, si je pousse sur la touche AF-ON, la mise au point est bloquée ( mémorisée) sur le sujet. Je peux donc recadrer très vite et ensuite pousser sur le déclencheur .
Cà à l'air un peu compliqué comme cela  ;) mais c'est assez simple … désolé pour cette explication "foireuse"

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3125 le: 24 janv., 2019, 18:16:19 pm »
Pour moi c'est bouton AF-ON seulement et priorité au déclenchement. Idem pour l'expo avec le bouton fn1.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3126 le: 24 janv., 2019, 18:38:48 pm »
@ didinou : non ton explication n'est pas foireuse. J'ai pigé le principe. Merci beaucoup.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3127 le: 24 janv., 2019, 22:43:06 pm »
Durant les dernières vacances de Noel Photo avec Z6 et le 24/70 du kit
ISO 1600, 1/250, F4, Balance des blancs AUTO, AF-S

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3128 le: 24 janv., 2019, 22:55:01 pm »
Toujours durant les dernières vacances de Noel. Photo avec Z6 et le 24/70 du kit
ISO 1600, 1/250, F4, Balance des blancs AUTO, AF-S

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3130 le: 25 janv., 2019, 08:25:50 am »
Citer

ISO 1600, 1/250, F4, Balance des blancs AUTO, AF-S
ça semble très propre...
Et à 6400 ou plus tu n'as rien ?
 :)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3131 le: 25 janv., 2019, 12:25:49 pm »

les personnes que je connais et qui utilisent ce mode sont toutes en priorité déclenchement . On sait aussi , si on le désire, bloquer l'AF en poussant sur la touche ad-hoc .

Didier

J'ai souvent testé la priorité au déclenchement (je suis toujours revenu sur la solution proposée plus haut, qui d'ailleurs est assez redoutable d'efficacité) mais quel est le but de déclencher si la mise au point n'a pas put être faite ?
« Modifié: 25 janv., 2019, 13:19:46 pm par jojobabar »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3132 le: 25 janv., 2019, 16:32:32 pm »
sur un sujet en mouvement comme un animal ,un sportif,  une voiture, etc, etc … on déclenche en rafale et dans le "lot" de photos , il y aura des floues , c'est certain mais aussi des nettes ! L'AF est , je crois, plus réactif en priorité au déclenchement qu'en priorité à la mise au point.
J'ai déjà été en présence de photographes pro à l'occasion d'une course automobile ( F1) et ces photographes opéraient comme cela : des rafales en priorité au déclenchement .
Je suppose que chaque photographe possède sa méthode préférée .

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3133 le: 25 janv., 2019, 20:05:42 pm »
ça semble très propre...
Et à 6400 ou plus tu n'as rien ?
 :)

Ci joint à 3200 ISO, toujours Z6 1/80eme (main levée) F4

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3134 le: 25 janv., 2019, 20:24:45 pm »
Ci joint à 3200 ISO, toujours Z6 1/80eme (main levée) F4
A 6400 ISO.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité