Publicité

*

coucou19

  • Invité
[coucou19] La petite fille dans la prairie
« le: 22 mars, 2016, 11:32:54 am »
Bonjour,

Ma fille en train de cueillir des marguerites lors d'une belle matinée hivernale. J'ai besoin de vos avis. :)

En plus grand:

Publicité

Re : [coucou19] La petite fille dans la prairie
« Réponse #1 le: 23 mars, 2016, 00:06:33 am »
Hello.
J'aime bien l'attitude de la gamine et son ombre.
Sans dénaturer l'image et le flare naturel, je la verrai avec un poil de contraste en plus et recardée de façon à réduire l'importance de l'arrière-plan gris.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [coucou19] La petite fille dans la prairie
« Réponse #2 le: 26 mars, 2016, 22:56:22 pm »
Il y a une très jolie ambiance.
( Les marguerites… c'est en mai !  ;) )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [coucou19] La petite fille dans la prairie
« Réponse #3 le: 30 mars, 2016, 22:22:07 pm »
Hello.
J'aime bien l'attitude de la gamine et son ombre.
Sans dénaturer l'image et le flare naturel, je la verrai avec un poil de contraste en plus et recardée de façon à réduire l'importance de l'arrière-plan gris.   ;)

Je partage cet avis. Voici mon petit essai (j'enlève si tu le souhaites) pour montrer l'idée

Cordialement,

K
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, FA, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, et D850 pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

Re : [coucou19] La petite fille dans la prairie
« Réponse #4 le: 30 mars, 2016, 22:24:32 pm »
Sinon, si on veut rester dans le thème "rêverie bucolique" ,autant y aller franchement, comme ça par exemple.

K.
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, FA, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, et D850 pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

*

coucou19

  • Invité
Re : [coucou19] La petite fille dans la prairie
« Réponse #5 le: 06 avril, 2016, 19:36:46 pm »
Bonsoir et désolé pour le retard,

@Philphil: Voici un cadrage beaucoup plus serré mais je préfère la version non contrastée, elle colle mieux à l'idée que je veux avoir de ce portrait.

@bozart: Chez moi elles sont arrivées beaucoup plus tôt, en janvier, car il a fait très doux cet hiver.  ;)

@Kifraag: Je préfère la première version que tu as postée.

Merci, j'apprécie vos retours.  :)

Re : [coucou19] La petite fille dans la prairie
« Réponse #6 le: 06 avril, 2016, 19:48:13 pm »
Ce sont des pâquerettes, pas des marguerites  ;)( hautes sur tige, grosses fleurs).
Elles fleurissent autour de la période de  Pâques, mais cette année en effet, c'était beaucoup plus tôt.
Tu pourras photographier la fillette dans les marguerites plus tard !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

coucou19

  • Invité
Re : Re : [coucou19] La petite fille dans la prairie
« Réponse #7 le: 08 avril, 2016, 11:37:35 am »
Ce sont des pâquerettes, pas des marguerites  ;)( hautes sur tige, grosses fleurs).
Elles fleurissent autour de la période de  Pâques, mais cette année en effet, c'était beaucoup plus tôt.
Tu pourras photographier la fillette dans les marguerites plus tard !
.

Je ne le savais pas et je reconnais qu'il est difficile de faire la différence. Merci pour l'info  ;)

Re : [coucou19] La petite fille dans la prairie
« Réponse #8 le: 09 avril, 2016, 15:04:33 pm »
Très jolie photo coucou19
Je ne changerai pas le cadrage, pour moi il est bon. J'augmenterai simplement le contraste sur le sujet pour affirmer à la fois la présence et la solitude de la petite fille dans cette grande prairie ensoleillée.
Une proposition que j'enlève si tu le souhaites  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité