Publicité

*

ageraudin

  • Invité
Dos MF26 - Mise hors service de l'affichage
« le: 28 févr., 2006, 22:05:46 pm »
Bonjour à tous,

Question de béotien:
L'affichage de mon dos MF26 reste activé en permanence. Cde STRAT/STOP inopérante.

Est-il possible de coupler son fonctionnement à celui du boitier N90s ?

Merci d'avance. Bons clichés à tous. :rolleyes:

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Dos MF26 - Mise hors service de l'affichage
« Réponse #1 le: 28 févr., 2006, 22:19:35 pm »
Bonjour,

Je te dis ça de mémoire car j n'ai plus de F90S mais l'affichage est permanent sur le MF-26 la touche start/stop ne sert pas à cela (je crois quelle sert pour l'intervalomètre mais je ne sais plus trop. Contact donc Nikkorex F il possède un dos MF-26 sur son F90

@+

*

Hors ligne Pierre

Dos MF26 - Mise hors service de l'affichage
« Réponse #2 le: 28 févr., 2006, 22:21:12 pm »
Regarde donc dans le manuel que tu peux télécharger si tu ne le possède pas

http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/

*

Hors ligne Pierre

Dos MF26 - Mise hors service de l'affichage
« Réponse #3 le: 28 févr., 2006, 22:25:07 pm »
Je viens de regarder dans le manuel est c'est bien cela (p.8) la touche start/stop sert à activer l'invervalomètre ou bien pour les poses longues (jusqu'à 99h!!!) il me sembel de mémoire

donc pas à désactivé ou activé l'afficheur   (le dos MF-26 est gourmand en piles)

*

ageraudin

  • Invité
Dos MF26 - Mise hors service de l'affichage
« Réponse #4 le: 28 févr., 2006, 22:31:10 pm »
Merci à tous,

Je dispose du manuel que j'ai consulté, sans la réponse espérée.
Je n'ai plus qu'à provisionner le budget piles.

Cordialement

N90s+MB10+MF36 / F70 / F50

Dos MF26 - Mise hors service de l'affichage
« Réponse #5 le: 28 févr., 2006, 23:14:11 pm »
Heeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhh!
Gourmand en piles, le MF-26 ? que le Marseillais qui a dit ça lève le doigt! ;)
De mémoire, elles durent environ 3 ans - le premier qui dit : «2 ans et 11 mois»... ;)
Conditions d'utilisation : aussi diverses que variées (intervallomètre pour les éclipses, pause looooooooongue pour les nébuleuses, multi prises de vues différenciées juste pour confirmer que c'est pratiquement toujours inutile - le F-90 se tire pratiquement de n'importe quelle situation, sauf lorsqu'on se trompe dans les réglages, honte à moi :( - etc.).
Ceci dit, certaines informations s'effacent au bout d'un certain temps, mais ce n'est pas ça qui va faire baisser de manière significative la consommation du MF-26.
Bon, ne m'en veuillez pas, mais j'ai rendez-vous avec un superbe oreiller (et la non moins superbe chevelure brune qui l'orne ;) ).
Bonne nuit,
Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Hors ligne Pierre

Dos MF26 - Mise hors service de l'affichage
« Réponse #6 le: 28 févr., 2006, 23:49:56 pm »
Bon j'ai peut-être un peu exagère sur la décharge des piles (ça fait plus d'un an que je ne l'ai plus ce bon vieux F90)  je ne suis pourtant pas de Marseille! :lol:, mais du sud quand-même! :lol:
Je suis un peu faché avec les piles lithium :mad:

Publicité