Publicité

*

arno.79

  • Invité
Filtres????
« le: 20 avril, 2007, 17:44:18 pm »
Bonjour,
je débute en photo et j'ai acheter d'occas un nikkormat ( + un 28mm, un 50mm, un 105mm et un 200 mm) en bon état. J'ai qqs questions :
- dois-je m'équiper de filtres comme certains le préconisent ???
- dois-je également équipé chaque objectif d'un pare-soleil (le 200mm en a deja 1..) ?
- comment nettoyer le capteur du boîtier et les lentilles des objectifs ???

Merci d'avance.

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Filtres????
« Réponse #1 le: 20 avril, 2007, 18:09:40 pm »
A arno79:
- C'est tout nouveau ça, un Nikkormat équipé de capteur? APS-C ou FF ?
- Pour redevenir sérieux: - Les filtres UV c'est à toi de voir, sinon ce n'est pas indispensable surtout sur des optiques plus toutes jeunes. Le 105 est normalement équipé d'un paresoleil coulissant (si c'est le 105mm F/2,5) pour le 28mm et le 50mm les paresoleils sont recommandés (existent en souple ou en rigide: caoutchouc,métal ou plastique).
- Pour le nettoyage des objectifs, ma méthode: l'objectif tenu "tête en bas": un coup de soufflette, une légère pulvérisation de vaporisateur Evian et séchage avec un tissu micrifibre par de légers mouvements circulaires sans appuyer fortement. Ne jamais utiliser des chiffons optiques pour lunettes car traités aux silicones.
Cordialement,
Photokor.

*

arno.79

  • Invité
Filtres????
« Réponse #2 le: 20 avril, 2007, 18:27:07 pm »
a Photokor:

Merci de ta réponse...tu m'as bien fait rire en tous cas...c'est vrai je suis à la pointe de la technologie mon nikkormat possède un capteur...je voulais parler du miroir (même si ce n'est sans doute pas la peine..), je confond un peu tout, faut pas m'en vouloir, je débute...
Le 105 est effectivement le 105mm F/2,5...mais pas de pare-soleil coulissant comme sur le 20mm ???? (c'est peut-être un modèle plus ancien...??)

Merci. Arno.

*

oinkounet

  • Invité
Filtres????
« Réponse #3 le: 20 avril, 2007, 21:44:14 pm »
l'accessoire indispensable c'est la petite poire soufflante avec pinceau.
C'est idéal pour le mirroir aussi.

*

etienne.be

  • Invité
Filtres????
« Réponse #4 le: 21 avril, 2007, 20:35:05 pm »
"Le 105 est effectivement le 105mm F/2,5...mais pas de pare-soleil coulissant comme sur le 20mm ???? (c'est peut-être un modèle plus ancien...??)
le paresoleil du 105 AI est un modele à baïonnette HS-8 , mais tu peux utiliser un paresoleil au Ø 52mm. le 105 ais à un paresoleil "  build in "

Publicité