*

sorgue

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #45 le: 29 mars, 2008, 00:36:31 am »
Là je crois que l'on frole l'hérésie ;) !! Ce mariage est il conforme à l'orthodoxie nikoniste , serions nous proche du sacrilege ? j'en appelle à notre grand prêtes gardiens de la tradition : Qu'en pense Frere Bertrand ?

*

Hors ligne Sini

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #46 le: 29 mars, 2008, 00:48:17 am »
:lol: :lol: :lol:

on peut voir l'arrière? Il y aurait peut-être un lecteur SD ou CF :lol:
tl;dr

*

bennydelsail

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #47 le: 29 mars, 2008, 00:58:07 am »
salut, j´ai toujours la bête gardée bien précieusement, j´ai un grand respect pour lui, avec lui j´ai commencé a manger grâce a la photo.

*

Hors ligne Sini

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #48 le: 29 mars, 2008, 01:27:21 am »
il a l'air sympa avec son WT-0



:lol: :lol:
tl;dr

*

jim190669

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #49 le: 29 mars, 2008, 03:00:05 am »
C'est vrai que même avec une poignée trafiquée (fausse MB-21 de F4S, on ne me la fait pas... C'est made in China je parie :)) et un transmetteur wifi (de D2 ?), il a encore de la gueule ce sacré boîtier !

Ca me fait penser que j'ai toujours la pelloche de la sortie "Passages pluvieux ;) parisiens" dans le mien à finir! Je m'y mets dès demain s'il fait beau.

A+

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #50 le: 29 mars, 2008, 10:18:57 am »
1 FT3 chrome pour moi que je garde précieusement !
argentique : Nikkormat FT3 + Nikon Fm3A + Nikon FA
numérique : Nikon Z8 + Z 24-70 mm f4 S + Z 35 mm f1/8 S; Zfc + Z 28 mm f 1/2.8 SE + Z DX 18-140 mm f1/3.5-6.3 VR

*

Jean-Marie

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #51 le: 29 mars, 2008, 11:18:58 am »
1 FT, 1 FTn, 1 FT3 et un EL pour moi.
Jean-Marie.

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #52 le: 29 mars, 2008, 13:18:14 pm »
Citation de: sorgue
Là je crois que l'on frole l'hérésie ;) !! Ce mariage est il conforme à l'orthodoxie nikoniste , serions nous proche du sacrilege ? j'en appelle à notre grand prêtes gardiens de la tradition : Qu'en pense Frere Bertrand ?
Là je suis mille fois Je suis d'accord avec Sorgue...çà frôle la manipulation génétique..... :lol:
Mais que font nos inquisiteurs.....? :lol: :lol:
Gérard
Nikon et les autres...

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #53 le: 29 mars, 2008, 13:47:10 pm »
Bonjour,

...Après moultes oraisons, genouflexions, consultations des livres saints, de mon vieux copain de Nikon F et d'une bouteille de Chambertin, je puis prudement déclarer que ce boîtier Nikkormat n'est nullement hérétique, il n'est que la victime d'un succès qui le dépasse !
Ah, si les "p'tits gars" de chez Nikon savaient tout "ça"... ils nous resortiraiant ce couple irremplaçable Nikon F Nikkormat... prions, mes frères.

wouaff, wouaff !

Cordialement.

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #54 le: 29 mars, 2008, 19:32:46 pm »
Citation de: BERTRAND
... Nikon F.. bouteille de Chambertin...
Que des valeurs sures..on reconnait les amateurs "éclairés", bien accrochés aux valeurs essentielles..:lol:
Nikon et les autres...

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #55 le: 29 mars, 2008, 19:33:34 pm »
Allez, j'y vais de mon FT3 :)

*

netz

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #56 le: 30 mars, 2008, 18:28:25 pm »
Ce qui est bien avec nikon c’est justement ça, avec un nikkormat tu peux  y mettre un objectif  acheter neuf en 2008, comme mon exemple avec le AFD 50mm f 1.4 (pas les G) ;)
Et avec le dernier champion D3 tu peux y mettre le tout premier objectif a baïonnette F !
Ça les canonistes n’y pensent pas avec leur gamme FD incompatible avec leur boîtier numérique, ça me ferais  chier ça..
Alors j’ai un 50mm pour mes 4 boîtiers y rien de plus simple !

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #57 le: 30 mars, 2008, 20:12:25 pm »
C'est vrai que la monture F apporte une grande part au succès de NIKON...du moins pour ceux déjà équipés...mon 24f2.8 monture F sur mon D70...quel parcours...:)
Nikon et les autres...

*

Tortue81

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #58 le: 31 mars, 2008, 20:11:43 pm »
Hello !

Un Nikkormat Ftn de plus :





Pour la petite histoire, c'est celui de mon papa qu'il a acheté neuf en Avril 1971. On a décidé l'autre jour de s'en reservir. Donc il est de nouveau de sortie. ;)

Il a accompagné mon papa aux quatres coins du monde, d'où son état dans son jus. :D

Mais bon il fonctionne parfaitement, j'ai reçu aujourd'hui sa nouvelle pile et tout est ok.

Les vacances sont prévues dans quelques semaines et il va être de la partie !

*

sorgue

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #59 le: 31 mars, 2008, 20:37:16 pm »
l'a roulé la bête!