c'est bien là que l'on voit la situation de monopole
DLM et ASSIA sont des robots qui se déclenchent automatiquement en cas de perte répétée de synchro ADSL, sans intervention humaine.
Je pense, sans certitude absolue, que seul SFR a les moyens techniques de suivre ta connexion ADSL et de savoir si elle est instable.
Plutôt que d'y voir une situation de monopole de F.T., c'est surtout là qu'on voit la compétence strictement encadrée des hot-lines de 1er niveau, dont les connaissances techniques s'avèrent, disons, à peine équivalentes à celles du client de base
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Pour des problèmes moins courants comme le tien, il faut s'arranger pour monter au moins au niveau 2. Pour ça, une méthode qui a fait ses preuves est de demander le Service Résiliation et, de là, en saupoudrant d'un peu de "chantage" à la résiliation, d'expliquer la raison de ton insatisfaction, qui est technique, pour passer au niveau technique 2.
Si tu as des voisins abonnés Orange ADSL, donc dans des conditions d'exploitation identiques aux tiennes (même DSLAM, même longueur de ligne à quelques mètres près), tu peux les questionner sur leur débit et, s'ils sont coopératifs, faire des tests de débit et de ping sur la Grenouille ou SpeedTest Net - ou autre- , et regarder ce que dit leur box sur les marges de bruit et les atténuations.
Tout ça te permettra de meubler ton dossier vis à vis de SFR.