Publicité

*

jmbenoit

  • Invité
Récupérer une erreur de choix de balance des blanc
« le: 11 juin, 2007, 09:40:04 am »
Bonjour,

Je viens de reçevoir le D80. J'ai fait quelques test en extérieur et intérieur, je change la balance des blanc pour faire une photo intérieur sans flash en choisissant le type "incandescence" et j'oublie de remettre en automatique. Résultat, les 120 photos prises en vol le ledemain sont verdâtres (je ne pouvais pas contrôler le résultat sur l'écran à cause de soleil) pour info, je fais des photos à partir d'un paramoteur.

Je pense qu'il est possible d'annuler le filtre mais comment ?
j'ai sauvegardé les images en raw et en jpg. J'utilise photoshop cs2 pour le traitement des mages.

Merci d'avance.

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
Récupérer une erreur de choix de balance des blanc
« Réponse #1 le: 11 juin, 2007, 10:01:26 am »
Avec NX il y aurait pas de probléme mais avec PS ?Je confirme qu'en AUTO la BDB est tres bien mesurée.
Amitiés.

Récupérer une erreur de choix de balance des blanc
« Réponse #2 le: 11 juin, 2007, 11:35:52 am »
Sur le JPG, pas grand chose à faire, mais en convertissant le RAW, tu peux lui attribuer la température de couleur que tu souhaites.

*

capitaine Flam

  • Invité
Récupérer une erreur de choix de balance des blanc
« Réponse #3 le: 11 juin, 2007, 14:04:07 pm »
je confirme que pour le jpg s'est du définitif mais pour le raw il suffit de les ouvrir avec photochop ou avec nx et il te sera possible d'essayer toutes les bdb que tu veux avant de le valider.un petit peu long et fastidieux mais au moins s'est possible et rien est a jeter.@+

Récupérer une erreur de choix de balance des blanc
« Réponse #4 le: 11 juin, 2007, 14:23:54 pm »
Disons que c'est long pour la première, mais il suffit ensuite de faire un traitement batch pour corriger toute la série. C'est l'ordinateur qui fera le boulot pendant que tu iras boire une Leffe...

*

jmbenoit

  • Invité
Récupérer une erreur de choix de balance des blanc
« Réponse #5 le: 11 juin, 2007, 18:02:21 pm »
Merci pour ces réponses rapides.
J'ai lu dans la doc qu'il y avait sur le cd livré avec le D80 un module permettant d'ouvrir un fichier raw à partir de photoshop (pour le moment il ne veut pas) je ne trouve pas le module sur le CD. Faut-il installer le logiciel  picture project 1.7 pour avoir l'option installée sur photoshop ? (je ne l'ai pas installé car je récupère les photos par windows)

*

jmbenoit

  • Invité
Récupérer une erreur de choix de balance des blanc
« Réponse #6 le: 11 juin, 2007, 21:01:29 pm »
Ne cherchez plus, je viens de trouver la réponse. En plus j'ai installé le NX en période d'essai 30 jours et je retrouve des couleurs plus normales.

Certainement à bientôt dans l'un ou l'autre des forums car le NX a l'air d'être bien mais si on touche aux bons boutons. Je vais déjà lire la doc et certainement acheter un bouquin sue le format raw. En tout cas comme je l'ai lu sur un forum, faire déjà une bonne photo à la base économisera du temps de traitement sur ordinateur.

Merci encore et à +

Publicité