Publicité

*

Fred_du_41

  • Invité
Scanner Polyvalent ou pas ?
« le: 08 oct., 2005, 11:31:29 am »
Bonjour tout le monde :D

Après plusieurs mois de bonheur avec mon D70, l'argentique commençait à me manquer et j'ai donc ré-investi dans du matériel argentique (F801s) d'occasion, maintenant se pose la question du scannage des négatifs et des diapos et malgrés la lecture de plusieurs posts à ce sujet je n'arrive pas à faire mon choix entre scanner films ou polyvalent et j'aimerai avoir vos avis pour m'aider.

D'avance merci

Amicalement,

Fred

Publicité

Scanner Polyvalent ou pas ?
« Réponse #1 le: 08 oct., 2005, 12:11:13 pm »
Bonjour,

Je me suis posé la même question il y a quelques temps.

Si tu veux imprimer toi-même tes scans alors choisi un scanner spécifique aux négatifs et aux diapos. Choisis aussi un bon écran, une bonne imprimante, le bon papier qui va avec la bonne imprimante,de quoi les étalonner. Procures toi-aussi des notions de colorimétrie et tout le bazar.

Si tu veux numériser tes négatifs pour simplement les avoir à l'écran et ne pas les ressortir fréquement, en choisissant l'option de les passer sous l'agrandisseur ou au labo pour les avoir sur papier alors choisi un scanner à plat.

Tu l'as peut-etre deviné, j'ai personnellement choisi la seconde solution.

Si ce message peut t'aider...
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Fred_du_41

  • Invité
Scanner Polyvalent ou pas ?
« Réponse #2 le: 08 oct., 2005, 12:28:47 pm »
Merci à vous pour vos réponses :D

Gazalou qu'as-tu acheté comme scanner si c'est pas indiscret ?.

Scanner Polyvalent ou pas ?
« Réponse #3 le: 08 oct., 2005, 12:50:46 pm »
C'est pas d'aujourd'hui, c'est un Epson 3170 dont je suis satisfait pour l'usage que j'en fais.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité