Publicité

*

3R

  • Invité
Pour phtographier sur le sol...
« le: 14 oct., 2006, 13:45:56 pm »
Salut,
Je me demandais quel trépied utiliser pour faire des photos sur le sol... Ils en sont tous capables ? (les trépieds)
Ensuite comme j'utilise un objectif à focale fixe,  pour faire de la macro... Heuu... Comment on fait... On bouge chaque fois le trépied ?

Merci d'avance
Eric

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Pour phtographier sur le sol...
« Réponse #1 le: 14 oct., 2006, 13:59:13 pm »
Bonjour,

1) Quand tu parles de photos sur le sol tu veux dire des photos à ras du sol. Il y a deux possibilités: avoir un trépied dont on peut inverser la colonne (tous ne le font pas) où bien utiliser un mini trépied/trépied de table et de le poser sur le sol.
2) Pour la macro cela dépend... peux-tu être plus précis dans ta question

*

3R

  • Invité
Pour phtographier sur le sol...
« Réponse #2 le: 15 oct., 2006, 10:50:50 am »
Salut,
Merci de ton aide...

1)- En effet c'est bien des objets posés sur le sol que je désire photographier.

2)- Imagine un objet posé sur une table et l'appareil sur son trépied. Comme j'utilise une focale fixe (Pas de zoom donc) pour recadrer et pour la MAP je suis obligé de "déplacer" le trépied donc...
Pour le cadrage c'est  ok, mais pour la MAP c'est moins simple...

SUis je assez clair ? :cool

@+

*

Hors ligne philipandre

Pour phtographier sur le sol...
« Réponse #3 le: 15 oct., 2006, 11:58:19 am »
selon le type de prise de vue à faire un trucs simple, sympa et pas cher ...

 le/les sacs de riz ... de tailles et de volumes différent ...

 les oreillers en grains sont parfait également ... une fois l'appareil bien calé ... retardateur pour le déclenchement et éventuellement retardement de l'obturateur après le relevage du miroir ...

bref, des truc qui font " bricolage" , mais très utiles et pratiques
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Pierre

Pour phtographier sur le sol...
« Réponse #4 le: 15 oct., 2006, 14:26:14 pm »
philippe à tout dit il me semble... ah! si, je rajoutterais que comme tu travailles sur "pied" ou sur du "riz" (c'est bon et c'est pratique comme le dit philippe) pour la MAP tu peux passer en manuel et pauffiner cela tranquillement afin soigner au mieux ta composition

Publicité