Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciel de gestion des photos ACDSee 7
« le: 03 août, 2005, 13:45:35 pm »
J'ai installé depuis peu ACDSee 7 sur les conseils d'un ami photographe et je le trouve plutôt sympa et efficace pour le prix (49 euros).
Très rapide lors de l'affichage des vignettes, l'arborescence de classement reprend celle de mon disque, gestion des données EXIF dans la base incorporée, export facile, vraiment un bon outil au quotidien en complément de Photoshop pour la retouche.
D'autre avis ?

Publicité

*

Dantec

  • Invité
Logiciel de gestion des photos ACDSee 7
« Réponse #1 le: 03 août, 2005, 13:59:38 pm »
On m'avait conseillé Iview Media. Je l'ai testé un petit peu et je dois dire que je le trouve pas mal du tout.
Je n'ai pas eu le temps de pousser toutes les fonctionnalités, mais les concepts utilisés me paraissent pas mal.

Je n'ai jamais utilisé ACDSee, je ne peux donc pas les comparer.

*

Jeremy

  • Invité
Logiciel de gestion des photos ACDSee 7
« Réponse #2 le: 03 août, 2005, 13:59:47 pm »
J'ai eu diverses versions jusque 4.0, et j'en étais très content. J'ai le 6.0 au boulot mais je n'ai pas l'occasion de m'en servir. Ca me manque, et je cherche un truc similaire en freeware. ;)

*

Val'

  • Invité
Logiciel de gestion des photos ACDSee 7
« Réponse #3 le: 03 août, 2005, 14:46:08 pm »
ACD SEE 7.0 est très bien, meilleur et vraiment plus rapide que la version 6 que je déconseille fortement!

C'est mon soft principal de gestion de photos Nq. Photoshop vien tne complément...

Je suis l'évolution depuis la version 3, pas mal de changement de nombreux outils sont apparus, même si le principe base du soft reste le même. J'utilisais la version 3 à 100%, la version 7 y a encore du boulot pour tout connaitre, sans parler des fonctions dont je ne me sers pas!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciel de gestion des photos ACDSee 7
« Réponse #4 le: 03 août, 2005, 16:44:24 pm »
Citation de: Jeremy
je cherche un truc similaire en freeware. ;)
va voir XnView sur http://www.xnview.com
c'est un viewer libre, pas aussi complet que ACDSee mais satisfaisant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciel de gestion des photos ACDSee 7
« Réponse #5 le: 03 août, 2005, 16:46:47 pm »
Citation de: Val'
la version 7 y a encore du boulot pour tout connaitre, sans parler des fonctions dont je ne me sers pas!
Une fonction sympa dans la V7 est la détection de doublons. Avec le numérique, on a tendance à copier-coller partout les photos pour pas les perdre, les trier, les comparer, blabla et après y'en a partout. ACDSee recherche les doublons en se basant sur le nom du fichier, la taille, le checksum, propose de choisir celle qu'on veut garder en montrant tous les doublons et j'ai gagné ainsi quelques centaines de mégas d'images égarées de ci de là ...

*

Jeremy

  • Invité
Logiciel de gestion des photos ACDSee 7
« Réponse #6 le: 03 août, 2005, 18:49:40 pm »
Merci, JC !

*

Val'

  • Invité
Logiciel de gestion des photos ACDSee 7
« Réponse #7 le: 10 oct., 2005, 22:11:20 pm »
Toujours concernant ACD See 7.0, quels sont les différentes léthodes de classement d'images proposées? J'ai aperçu les "valeurs" de 1 à 5. Il y a autre chose?



PS : je n'ai ni la boite, ni le mode d'emploi... :/

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Val'

  • Invité
Logiciel de gestion des photos ACDSee 7
« Réponse #9 le: 11 oct., 2005, 10:30:51 am »
Salut Jean Christophe,
Oui je veux bien que tu m'envois le manuel par email
Merci d'avance!

Publicité