Publicité

D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #15 le: 08 oct., 2005, 12:51:35 pm »
Citation de: Fred_du_41
Sur le site Nikon il est bien précisé de ne pas utiliser de microdrive = CF type II
pas d'accord microdrive n'est pas égal à CF type II.le microdrive est un petit disque dur qui se trouve dans une carte format CF.Ce sont deux technologies différentes .
j'ai fait la maj avec une CF2 sans probléme .quand j'ai dit "niet" pour la CF I c'etait pour dire que cela allait également avec CF II.
:cool:
A+

Publicité

*

Fred_du_41

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #16 le: 08 oct., 2005, 13:32:11 pm »
Tu as certainement raison dedechercheur, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur le sujet mais il faut dire que la terminologie n'est pas très claire, dans plusieurs articles sur le sujet il m'est arrivé de lire "Microdrive ou Mini Disques Durs (de Type Compact Flash II).

Amicalement :D,

Fred

*

Fred_du_41

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #17 le: 08 oct., 2005, 14:08:05 pm »
Et surtout j'espère que Anam a réussi à faire sa MAJ, c'est quand même ça le principal  :).

*

Galaadriel

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #18 le: 12 oct., 2005, 10:02:13 am »
Citation de: Anam
Bon je viens d'avoir le SAV Nikon au bigo, c'est vraiment autre chose que le support internet...;)
Il s'agit bien d'un problème de média : les Microdrives ont un taux de transfert supérieur aux conpactflash mais moins stable ce qui peut rendre le flashage impossible (clap clap clap Fred)

Sinon concernant le problème du bouger, il y a effectivement une instablilité du focus qui sera corrigée par le mise à jour des firmware en v.2.

Un grand merci, je file acheter une compatc flash juste pour ce flashage :(
Bonne journée
héhé, le gars que t'as eu au téléphone qui t'as expliqué ca.... je le connais très bien, il est assis a coté de moi. Si vous voulez des gens sympa à la hotline.... demandez Olivier ou Gabriel lol ;) Par mail c'est pareil ;)

*

Jeremy

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #19 le: 12 oct., 2005, 10:09:21 am »
Cool. Des pistons pareils, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'en avoir !
Profitez-en, les amis ! :cool:
Merci Galaadriel !

*

jeanta

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #20 le: 12 oct., 2005, 11:18:37 am »
Mais oui on est tout sympa.......Faut pas hesiter à appeler si y'a un soucis........
Je confirme que c'est tres deconseillé voir même hyper dangereux de faire la mise à jour avec une microdrive pour les raisons citées ci-dessus.

*

GABRIEL

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #21 le: 19 mai, 2006, 19:08:04 pm »
J'ai fait la mise à jour du d70 en vers A 2.0 et B 2.0 et il me semble que mes images sont légèrement floues depuis. Quelqu'un a t'il remarqué ce fénomène?

*

Jeremy

  • Invité
D70 : Firmware, souci en passage v2
« Réponse #22 le: 19 mai, 2006, 22:13:36 pm »
La mise au point se fait par micro-plaiers. Si le sujet se trouve entre deux paliers et que la profondeur de champ est réduite, il possible que le point ne se fasse pas correctement.
Une solution est de diaphragmer davantage pour gagner en PdC, ou bien de faire le point à la main. ;)

Publicité