Publicité

*

v2b

  • Invité
Nikon coolscan V ou Konica-Minolta Scan Elite 5400 II ?
« le: 24 juil., 2005, 00:39:58 am »
Entre ces deux modèles, lequel vous me conseillerait ?

Je sais que le Konica-Minolta viens de sortir mais je ne connais pas la date de sortie du nikon coolscan V ! juste pour savoir s'il vaudrait mieux pas attendre la sortie d'un nouveau scanner chez Nikon !?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon coolscan V ou Konica-Minolta Scan Elite 5400 II ?
« Réponse #1 le: 24 juil., 2005, 11:14:50 am »
Le Coolscan V doit avoir dans les deux ans max, tu peux toujours attendre la sortie du prochain si tu as le temps ... mais le Coolscan V (le Minolta, connait pas) c'est déjà le top de sa catégorie et mieux que ça je vois pas l'intérêt. J'ai un Coolscan IV et déjà je suis pas déçu par les perfs, donc le V je regarde même pas :)

*

v2b

  • Invité
Nikon coolscan V ou Konica-Minolta Scan Elite 5400 II ?
« Réponse #2 le: 24 juil., 2005, 11:36:09 am »
je te remercie Jean-Christophe pour ton expérience !

*

slo

  • Invité
Nikon coolscan V ou Konica-Minolta Scan Elite 5400 II ?
« Réponse #3 le: 24 juil., 2005, 14:05:50 pm »
ben moi j'ai un minolta scan elite 5400II et franchement il est parfait je trouve. Moi aussi j'avais hésité avec le nikon mais le truc c'est que le minolta du fait qu'il est plus récent est beaucoup plus rapide et c'est un avantage considérable. Après la résolution maximale est supèrieure (5400dpi -vs- 4000dpi) mais ca franchement c'est pas du tout important car à 4000 tu as déjà de la qualité. Donc moi j'ai préféré acheter le minolta pour sa rapidité et parce que tout les test que j'ai pu lire en disait du bien...
++
slo

*

Franck

  • Invité
Nikon coolscan V ou Konica-Minolta Scan Elite 5400 II ?
« Réponse #4 le: 24 juil., 2005, 16:32:15 pm »
C'est vrai que les test en vitesse donnent le Minolta gagnant (cf Reponse Photo).
Du point de vue du resutat, toujours d'après Réponse Photo, le Minolta donne des scans plus sec, alors que les scans Nikon sont plus doux (comparaison à un agrandisseur avec diffuseur).
Maintenant, en ce qui concerne la qualité de fabrication, le Nikon l'emporte haut la main. Après, ce sont de petits détails comme l'éclrairage par LED sur le Nikon (plus fiable à mon avis), et la praticité de l'entrainement directe du fil dans le scan (pas besoin de passer par un support, le scan "mange" ton film directement).
Enfin, le logiciel Nikon Scan est génial. Toutes ses fonctions sont impressionnantes.

Publicité