Publicité

Vidéo Loire Atlantique ( D850 )
« le: 12 déc., 2019, 09:53:01 am »
Bonjour voici mon deuxième petit clip vidéo réalisé avec le Nikon D850  ;)



 :)
« Modifié: 12 déc., 2019, 09:55:31 am par Estebanos »

Publicité

Vidéo Loire Atlantique ( D850 )
« Réponse #1 le: 08 janv., 2020, 23:33:20 pm »
Superbe !!

Je vais faire mon curieux, car je prévois de passer au D850 :

- Quel(s) objectif(s)
- Stabilisateur pour tenir la camera (lequel) ?
- Quels réglages pour la prise de vue ?

Merci pour tes infos !

Vidéo Loire Atlantique ( D850 )
« Réponse #2 le: 21 janv., 2020, 17:45:13 pm »
Bonjour Robertson, désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai pas été prévenu par mail que j'avais une réponse  :(

Bref, en ce qui concerne les objectifs , il s'agit de Sigma modèle Art : 24 , 50 et 135 mm. N'oubliez-pas qu'il faut les régler avant toute utilisation sinon ils seront flous car pas forcément calibrés avec un Nikon D850. Le stabilisateur est un Ronin S et les réglages de la caméra sont toujours en work in progress vu que je débute  :D

En gros pour une prise à vitesse réelle à 25 images par seconde, il faut se mettre sur une vitesse d'obturateur de 1/50 et pour du ralenti peut-être augmenter la valeur pour éviter le flou comme sur ma vidéo  :( , par exemple 1/200 ou plus.

On peut filmer au ralenti à 50 ou 100 fps. Pour les settings de prise de vue , j'ai mis le réglage le plus basique donc le Flat pour pouvoir avoir la plus grande marge de manoeuvre à l'étalonnage . Sinon pour les fichiers on ne peut bien sûr pas shooter en RAW pour les vidéos alors j'ai mis en .mov

Comme les objectifs Sigma ouvrent à 1.4 ( le 24 et 50 mm ), il faudra investir dans un filtre à densité neutre variable de bonne qualité . J'ai un B+W à densité variable , sinon vous ne pourrez utiliser que les petites ouvertures car les prises seront cramées à 1.4 et au-delà  :-\

Voilà, si j'oublie des choses je vous le dirai.

Bonne soirée  :)

Publicité