Publicité

Mon Nikon D5500 ne veut plus faire de vidéos
« le: 22 nov., 2017, 11:52:50 am »
Bonjour à tous,

Actuellement en voyage en Asie, mon nikon d5500 ne veut plus prendre de vidéos... :-(
Aucun message d'erreur, seulement lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage de la vidéo rien ne se passe. J'ai réinitialisé tous les paramètres mais rien.. je ne trouve pas non plus de réponse sur les forums.. Quelqu'un sait d'où le problème peut venir ?

Merci pour votre aide, ce serait dommage de ne pas pouvoir filmer mon voyage.
« Modifié: 08 juin, 2021, 08:44:25 am par Jean-Christophe »

Publicité

Mon Nikon D55000 ne veut plus faire de vidéos
« Réponse #1 le: 22 nov., 2017, 14:02:47 pm »
As tu vérifié que le sélecteur du liveview était bien sur le mode vidéo ?
Signature Outside (TM)

Mon Nikon D55000 ne veut plus faire de vidéos
« Réponse #2 le: 22 nov., 2017, 15:28:48 pm »
Oui ! Le liveView est ok, le boîtier est prêt à enregistrer 20min par vidéos.. et le microphone détecte tous les son.. Mais au moment de déclencher la vidéo en appuyant sur le bouton rouge rien ne se passe..
Sur des forums anglais d'autres personnes ont rencontrés le même problème, sans avoir trouvé la cause.. Apparemment le mode vidéo reviendrais après quelques temps.. :-/

Mon Nikon D55000 ne veut plus faire de vidéos
« Réponse #3 le: 22 nov., 2017, 15:36:19 pm »
Les amis j'ai trouvé la solution sur un autre forum anglais ! J'ai enlever mon objectif et l'ai remis !
Si cela vous arrive n'hésitez pas à enlever et remettre votre objectif pour remédier au problème !! 
(J'avais également vérifier la capacité de ma carte mémoire, et ma batterie, mais pas de soucis de ce côté).

Mon Nikon D55000 ne veut plus faire de vidéos
« Réponse #4 le: 07 juin, 2021, 14:51:01 pm »
mon nikon 5000 ne veut plus filmer ?  j'ai trouvé la solution (en tout cas pour le mien) c'était lié à la carte mémoire (SD) si la carte est de plus 32 giga ... il refuse de filmer :( il affiche tout simplement rec (barré) en mettant une plus petite carte ... 8 giga le problème a disparu... c'est vraiment dommage car les vidéos sont plus gourmandes que les photos 

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mon Nikon D55000 ne veut plus faire de vidéos
« Réponse #5 le: 07 juin, 2021, 16:30:03 pm »
Ce n'est pas un problème de vidéo mais de taille de carte en général, 32GB ce n'est pas compatible avec ce boîtier.

Publicité