Publicité

*

ClickClackBzz

  • Invité
LA NUIT - Court métrage de genre & FX [4:39]
« le: 03 juil., 2017, 22:17:43 pm »
Hi there,

Habitué de Nikonpassion depuis un long moment, je suis content de publier dans cette section !
J'ai plus un oeil de photographe mais avec une bande d'amis, on voulait faire un court métrage ! Celui-ci devait respecter ces conditions:
  • Faire moins de 5 minutes
  • Être beau visuellement (couleurs, cadrages...)
  • Avoir une ambiance particulière
  • Avoir une musique qui déchire
  • Avoir différents niveaux de lecture, il faut presque la regarder plusieurs fois pour comprendre !

Je me suis occupé de la colorimétrie & du montage, tout le son est fait par un ami (on a gentiment emprunté une musique sur la deuxième moitié) et les effets spéciaux sont maison !

Ici:
(On a publié sur la chaine MadPenguin, hésitez pas checker leur Websérie "APOCALYPSE" au passage !)

J'espère que ça vous plaira !
Je m'en remets à votre critique toujours affutée !

Aus Freiburg mit <3

Publicité

LA NUIT - Court métrage de genre & FX [4:39]
« Réponse #1 le: 09 oct., 2018, 22:03:34 pm »
Bonjour, bouteilles vides à l'écran, et bouteille à la mer, un peu, pour ce post resté sans réponse sur lequel me voilà un peu par hasard... Pas trop désespéré ?
Désolé pour la critique affûtée, je ne pense pas en être capable, mais, pour ce que ça vaut, j'ai aimé :)
De belles images, bien cadrées, une belle maîtrise, pour ce que j'en sais, de la prise de vue nocturne, l'ambiance y est, la musique qui déchire aussi... et je n'ai pas tout compris : j'y retourne, donc je suppose que les différents niveaux de lecture y sont aussi !
Les 5 conditions sont respectées, c'est tout bon ;)
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

LA NUIT - Court métrage de genre & FX [4:39]
« Réponse #2 le: 24 nov., 2018, 12:25:41 pm »
Je découvre cette vidéo et j'aime beaucoup également.
Le scénario se tient et il y a beaucoup de figures de style dans la réalisation. J'aime les cadrages soignés et la maitrise technique qui s'en dégage.
C'est peut être sur ce dernier point que je mettrais une réserve, peut être trop de démonstrations techniques entre les effets de flous et les vfx.
Au niveau des éclairages, cela pêche un peu pour moi mais cela demanderai une autre logistique de production que tu n'as peut être pas.
Bravo cependant, j'ai bien aimé ta vision de l'ivresse de la nuit.

LA NUIT - Court métrage de genre & FX [4:39]
« Réponse #3 le: 20 févr., 2019, 16:09:03 pm »
Bonjour,

Belle ambiance, fil bien construit, impression générale très agréable, après comme le dit "Pierock" peut-être un peu trop d'effets pas forcément nécessaire ! et quelques lumières et bruit dans l'image à revoir !

Beau et bon travail, bravo.

Serge


Publicité