Publicité

memory upgrade WD mycloud
« le: 05 juin, 2017, 07:47:00 am »
Bonjour
Serait-il (peu, moyennement, ou très) intéressant  d'augmenter la mémoire d'un NAS WD ?
Qu'est ce que le "PCBA" : printed circuit board ??? A???
Merci par avance.
Cdt

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=12943#pr4100

Publicité

*

Hors ligne Pierre

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #1 le: 05 juin, 2017, 12:23:59 pm »
C'est la carte électronique, à ou il y a tous les composants. Il faut veiller à ne pas trop tripoter la carte sous peine de la griller avec de l'électricité statique...  C'est comme quand tu changes de la RAM sur un PC... 

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #2 le: 05 juin, 2017, 13:11:38 pm »
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas la lettre A.
Cdt

*

Hors ligne Pierre

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #3 le: 05 juin, 2017, 16:05:26 pm »

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #4 le: 05 juin, 2017, 19:41:53 pm »
Merci
Vous m'apprenez un nouveau mot anglais.
Bonne soirée

*

Hors ligne Jean-Christophe

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #5 le: 08 juin, 2017, 08:34:18 am »
Le NAS est dimensionné pour faire tourner son propre OS et les applications qu'il héberge. Tant que tu ne rajoutes pas des applications je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la RAM. Le tableau de bord te donne en direct la consommation mémoire, sur le mien c'est vraiment pas élevé au pont de justifier un changement.

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #6 le: 08 juin, 2017, 12:06:15 pm »
Merci pour votre réponse. La seule constatation ici, c'est la franche amélioration de la vitesse de transfert (par rapport à l'ancien WD EX4) avec les récents PR4100 et Synology 916+ ; en réseau Ethernet.
Je ne comprends pas si l’utilisation de Photoshop directement sur le NAS en réseau local sollicite beaucoup ou non la RAM de celui-là ; les fichiers en PSD avec plusieurs couches ont souvent des tailles importantes.
Cdt.

*

Hors ligne Jean-Christophe

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #7 le: 08 juin, 2017, 13:21:11 pm »
"Je ne comprends pas si l’utilisation de Photoshop directement sur le NAS en réseau local sollicite beaucoup ou non la RAM"

 ::) ::) ::)
Photoshop ne tourne pas sur le NAS ??


*

Hors ligne Jean-Christophe

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #8 le: 08 juin, 2017, 13:33:41 pm »
On peut pas dire que le NAS soit au taquet même avec plusieurs applis en tache de fond :)

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #9 le: 08 juin, 2017, 14:17:12 pm »
Merci pour l'exemple joint ; et pour les explications concises et précises.
La RAM est effectivement peu sollicitée. Un essai le confirme ici à l'instant en enregistrant un fichier psd de 200 Mo.
Photoshop tourne aussi bien sur le NAS que sur le HDD DATA interne en SATA.
En fait la qualité du câblage Ethernet et du switch semble plus importante que la RAM du NAS pour la vitesse de transfert et d'enregistrement.
Cordialement.
« Modifié: 08 juin, 2017, 19:45:04 pm par adupuis »

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #10 le: 10 juin, 2017, 06:16:59 am »
Bonjour
Le remplacement de la RAM (2 x 8 GB) s'est déroulé sans complication ; comme vous l'indiquiez, cette opération n'était peut-être pas nécessaire...
Ce NAS récent WD fonctionne vraiment bien en réseau local, avec une excellente ergonomie de la sauvegarde USB (prises à l'arrière) sur un Mybook WD, y compris la gestion du déverrouillage par mot de passe. Ceci permet un support de sauvegarde délocalisable (ou plusieurs en alternance).
L'idéal sera atteint quand la connexion Internet sera plus rapide par ici (à la campagne).
Merci.
Cdt
« Modifié: 10 juin, 2017, 06:23:34 am par adupuis »

memory upgrade WD mycloud
« Réponse #11 le: 22 déc., 2017, 08:14:38 am »
Bonjour
Le stockage DATA principal sur un WD PR4100 fonctionne bien, l'accès semble aussi rapide qu'avec le HDD Data interne.
La sauvegarde alternée sur deux Mybook (disques externes USB) est régulièrement effectuée entre la maison et le bureau.
Cependant je n'ai pas réussi à configurer la sauvegarde automatique à distance entre deux WD PR4100 (toujours l'un au bureau, l'autre à la maison, dans deux départements différents).
Pour demande d'aide éventuelle.
Merci.
Cdt

Publicité