Publicité

court métrage D5200
« le: 04 janv., 2017, 00:42:47 am »
Ma participation au festival Nikon tourné avec deux boitiers D5200.
Critiques constructives bienvenue, ici ou sur le site du festival. :)
http://www.festivalnikon.fr/video/2016/2550

Publicité

*

eremnolam

  • Invité
court métrage D5200
« Réponse #1 le: 05 janv., 2017, 12:25:35 pm »
Je trouve la réalisation est propre et soignée, le D5200 est vraiment bien utilisé et mis à profit, notamment à basse lumière, je trouve que cela reste propre (à moins que vous ayez utilisé des renforts lumière pour les séquence de nuit?). Concernant le scénario, meme si ce genre de format très court doit etre difficile à apprehender (je ne m'y suis encore jamais essayé), j'ai beaucoup moins accroché,  difficile de détailler en quoi precisement sans trop en écrire pour ceux qui n'ont pas encore été voir le court-métrage, mais je trouve que certains effets de surprises auraient pu etre amplifié, et le concept final poussé un peu plus loin. Concernant les comédiens je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien, surtout pour du dialogué... voilà un petit retour franc sur votre vidéo, mais ce n'est que mon avis :-)

court métrage D5200
« Réponse #2 le: 06 janv., 2017, 01:00:14 am »
Merci pour le commentaire. Non en extérieur pas de lumières autres que les lumières ambiantes publiques. Mais j'ai bien choisi les endroits où filmer. Paris est en train de revenir au blanc dans l'éclairage public à la place du orangé vapeur de sodium. Mais c'est une transformation en cours : il y a des rues  blanches, il y a des rues encore orangée, voir les deux en même temps. Il y a aussi plusieurs blanc, suivant le type de lampe. Donc en extérieur j'étais à 800 iso, ouvert à fond (T1.5) 1/50.
Pour le scénario et le résultat final, je suis d'accord, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas très bien. Ce n'est pas du tout le genre de film que je fais habituellement. Je travaille normalement sans scénario, beaucoup d'impros avec mes acteurs et mon film se fait au montage. Pour ce festival, j'ai essayé de faire différemment avec scénario, découpage technique, tout prévu à l'avance et c'est pas complètement réussi et en plus c'est pas ce que j'aime faire. C'est la dernière fois que je fais ce festival. Mais je n'ai aucun regret, c'est très intéressant de se confronter à un temps très court et à un thème imposé.

*

eremnolam

  • Invité
court métrage D5200
« Réponse #3 le: 07 janv., 2017, 13:16:05 pm »
En effet se plier aux contraintes d'un format court doit être compliqué, j'aurais énormément de mal à le faire à titre personnel.... mais en tous cas bravo pour t'être lancé :-) et pour accepter les remarques sur ton travail! Je suivrais tes prochaines réa avec intêret :-)

Publicité